Bonjour, ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum pour des raisons universitaires ^^
Étant un grand consommateur de série TV, et voyant les pratiques des adaptations de séries étrangères(comme Malaterra, adaptation/remake de Broadchurch) , je me suis poser cette question : comment cela fonctionne t il ? Est-ce qu'un scénariste peux prendre l'initiative de proposer par exemple à un producteur l'adaptation d'une série étrangère ?
Les adaptations de série TV
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
- NICK GALLAGAN
- 1... 2... 3... Soleil
- 14
- Prénom : Nicolas
- Matériel : PC PORTABLE
- Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!
Re: Les adaptations de série TV
Bonjour Mithra,
La question que tu pose: aurais-tu dans l'idée de proposer à un producteur une nouvelle version d'une série existante?
La question que tu pose: aurais-tu dans l'idée de proposer à un producteur une nouvelle version d'une série existante?
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Oui, effectivement. D'une série anglaise.NICK GALLAGAN a écrit :Bonjour Mithra,
PS : Désoler pour le temps de réponse, j'étais très occuper par les études)
-
- Le Nouveau Monde
- 9
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait être à l'initiative d'un projet de ce genre mais il vous faut alors mettre toutes les cartes de votre côté.
Arriver avec un pitch en béton, un traitement de la première saison et des axes de développement pour la ou les saisons qui suivront. Une bonne analyse du placement de la série (public, chaine, etc.) est un plus.
Gardez pour vous l'origine de votre idée.
Et surtout, positionnez vous soit comme réalisateur soit comme auteur mais surtout pas les deux. Les productions travaillent de plus en plus comme aux US en ce qui concerne les séries.
Bonne journée,
Robin
Vous pouvez tout à fait être à l'initiative d'un projet de ce genre mais il vous faut alors mettre toutes les cartes de votre côté.
Arriver avec un pitch en béton, un traitement de la première saison et des axes de développement pour la ou les saisons qui suivront. Une bonne analyse du placement de la série (public, chaine, etc.) est un plus.
Et surtout, positionnez vous soit comme réalisateur soit comme auteur mais surtout pas les deux. Les productions travaillent de plus en plus comme aux US en ce qui concerne les séries.
Bonne journée,
Robin
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Merci pour les conseilsRobin.Thomass a écrit :Bonjour,
Bonne journée,
Robin