Quelle camera numérique pour mon court métrage.

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Ruchdy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Quelle camera numérique pour mon court métrage.

Message par Ruchdy »

Désolé ce poste à déjà été posté en dessous sous le pseudo "benji"... c'est une erreur de ma part je pensais être connecté sous mon pseudo actuel.

Bonjour à tous!
Alors voilà je compte réaliser mon premier court métrage avec un ami mais il me manque une caméra numérique!
Mon budget est de 1500 euros mais pas plus! donc je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller.
Pour info je suis un fan des films de Tarantino (surtout Reservoir dogs) ou il utilise souvent le grand angle... je sais bien que je n'aurai jamais une caméra similaire pour mon maigre budget mais ça peut vous donner une idée de ce que je cherche au niveau de l'image. Je compte filmer à l’intérieur dans une pièce bien éclairé!
Je ne vais pas filmer dans des endroits sombres.

Je tiens à préciser que j'ai un canon 70D avec l'objectif de base... je sais que certains vont me dirent que ça suffit mais dans ce cas quel objectif me conseillerais vous?

Mais essayez de m'aider pour ma première question car c'est un rêve pour moi de m’acquérir une vrai camera pro numérique pour avoir le meilleur rendu image possible.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir de l'aide. :eheh:
CameraBaladeuse
A nous deux
A nous deux
9

Re: Quelle camera numérique pour mon court métrage.

Message par CameraBaladeuse »

J'ai trouvé celle la qui est pas mal. Le seul truc, c'est qu'elle n'est que fuul HD mais il faut mieux de la bonne full HD avec des bonne fonction sur la caméra (comme celle-ci) plutôt qu'une caméra pas trop chère en 4K (UHD) de mauvaise qualité et très peu de fonctions.
https://www.amazon.fr/JVC-GY-HM70E-Came ... tronics-21

Pour un objectif, regarde cette vidéo et tu comprendra tout pour t'en acheter un mieux.
Bonne continuation

La Caméra Baladeuse
Ruchdy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par Ruchdy »

Merci beaucoup pour ta réponse mais t'as vidéo ne fonctionne pas... sinon ok je vais regarder pour la camera que tu me conseil.

Je voulais avoir ton avis aussi sur cette camera:

https://www.amazon.fr/Sony-HXR-MC2500E- ... ssionnelle
CameraBaladeuse
A nous deux
A nous deux
9

Message par CameraBaladeuse »

Celle que tu propose n'est pas mal, mais le capteur n'est pas en full frame. C'est son principal "défaut". Après elle semble bien, elle a ses qualité que la JVC n'a pas et vice versa.
C'est en fonction de ce que tu va tourner. (Si il fait nuit, prend la JCV parce qu'elle a une meilleure ouverture).

Sinon les deux caméra se ressemble.
Mais comme la Sony est plus chère, on peut supposer qu'elle est de meilleure qualité.

A toi de choisir

A+
Ruchdy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par Ruchdy »

CameraBaladeuse a écrit :Celle que tu propose n'est pas mal, mais le capteur n'est pas en full frame. C'est son principal "défaut". Après elle semble bien, elle a ses qualité que la JVC n'a pas et vice versa.
C'est en fonction de ce que tu va tourner. (Si il fait nuit, prend la JCV parce qu'elle a une meilleure ouverture).

Sinon les deux caméra se ressemble.
Mais comme la Sony est plus chère, on peut supposer qu'elle est de meilleure qualité.

A toi de choisir

A+
Merci beaucoup CameraBaladeuse j'ai vu apparemment quelles étaient plus appropriés pour les reportages... Du coup je ne sais pas si ça change grand chose mais je n'ai pas vraiment le choix de toute façon!
Paul A.
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par Paul A. »

Salut à toi,

(J'arrive un peu tard, peut-être...) J'ai l'habitude de travailler avec la BlackMagic Pocket Cinema Camera, elle est plutôt pas mal, elle fait le boulot merveilleusement bien. Je sais que j'en ai eu pour un peu plus de 1500 € mais je ne me suis pas simplement arrêté à la BMPCC... (j'ai acheté une bague d'adaptation, un objectif, des batteries V-Mount, un enregistreur sur SSD, etc.) il est donc plus que probable que le prix de la BMPCC, d'un objectif Micro 4/3, de quelques cartes SD et de quelques batteries soient en deçà de ton budget. Après, si tu comptes tourner en faible éclairage, la BMPCC n'est peut-être pas la caméra la plus appropriée.....

Elle fait du RAW, de l'Apple ProRes 422 et reste franchement abordable, si l'on oublie le petit capteur.

Voilà :)

Bonne continuation !
Ruchdy
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9

Message par Ruchdy »

Paul A. a écrit :Salut à toi,

(J'arrive un peu tard, peut-être...) J'ai l'habitude de travailler avec la BlackMagic Pocket Cinema Camera, elle est plutôt pas mal, elle fait le boulot merveilleusement bien. Je sais que j'en ai eu pour un peu plus de 1500 € mais je ne me suis pas simplement arrêté à la BMPCC... (j'ai acheté une bague d'adaptation, un objectif, des batteries V-Mount, un enregistreur sur SSD, etc.) il est donc plus que probable que le prix de la BMPCC, d'un objectif Micro 4/3, de quelques cartes SD et de quelques batteries soient en deçà de ton budget. Après, si tu comptes tourner en faible éclairage, la BMPCC n'est peut-être pas la caméra la plus appropriée.....

Elle fait du RAW, de l'Apple ProRes 422 et reste franchement abordable, si l'on oublie le petit capteur.

Voilà :)

Bonne continuation !
Merci beaucoup pour ta proposition mais comme je l'ai dit j'ai déjà un canon 70D qui est bien. Et je tien à tout prix avoir une Camera Numerique.
Répondre