Son [micro-perche]

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
GillesD
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
9
Pays : France

Son [micro-perche]

Message par GillesD »

Hello,

Je vais rentrer dans ma dernière année d'étude en Multimédia, et je dois réaliser différents petits projets audiovisuels, un teaser, un générique et un film suédé.

C'est pour ça que je suis venu ici solliciter votre aide, ayant eu des cours de vidéo (tournage, face technique de la chose), montage vidéo, c'est surtout les cours de son que j'ai raté suite à une hospitalisation de l'oeil (bien remis je vous rassure) qui me font défaut.

J'ai une sony AXP33, et j'avais pensé à acheter une perche (http://www.woodbrass.com/video-%26-cine ... 10711.html), un câble de 15m, un micro et une bonnette.

Mes questions sont les suivantes :

- Que pensez-vous de la perche ?
- Un micro + bonnette le tout aux alentours de 300-500€ ?

A savoir que je débute dans le domaine, j'aimerai apprendre petit à petit la technique, et dans un premier temps, que la perche-micro serait directement branchée sur la caméra.

Merci à vous pour votre patience et votre temps.

Gilles
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Son [micro-perche]

Message par karl »

Pour la perche, il n'y a pas 50 références. Le modèle Rode est bien, pour le prix, si c'est bien utilisé, ça peut être parfait.
15 mètres de câble, c'est énorme, surtout si tu branches sur la caméra en mini-jack, le câble va engendrer des pertes et des parasites signifiants.
Acheter un micro avec bonnette en mini-jack ne me semble pas très judicieux, car le matériel sera rapidement limité en terme de qualité. Il vaut peut-être mieux louer un ZOOM avec un micro de qualité respectable (une simple Rode NTG peut très bien faire l'affaire).
Répondre