Ruchdy a écrit :Merci beaucoup pour ta proposition mais comme je l'ai dit j'ai déjà un canon 70D qui est bien. Et je tien à tout prix avoir une Camera Numerique.Paul A. a écrit :Salut à toi,
(J'arrive un peu tard, peut-être...) J'ai l'habitude de travailler avec la BlackMagic Pocket Cinema Camera, elle est plutôt pas mal, elle fait le boulot merveilleusement bien. Je sais que j'en ai eu pour un peu plus de 1500 € mais je ne me suis pas simplement arrêté à la BMPCC... (j'ai acheté une bague d'adaptation, un objectif, des batteries V-Mount, un enregistreur sur SSD, etc.) il est donc plus que probable que le prix de la BMPCC, d'un objectif Micro 4/3, de quelques cartes SD et de quelques batteries soient en deçà de ton budget. Après, si tu comptes tourner en faible éclairage, la BMPCC n'est peut-être pas la caméra la plus appropriée.....
Elle fait du RAW, de l'Apple ProRes 422 et reste franchement abordable, si l'on oublie le petit capteur.
Voilà![]()
Bonne continuation !
Bonjour, par simple curiosité et pour mieux pouvoir t'aider, pourquoi tiens-tu tant à avoir une caméra numérique alors que tu as déjà un DSLR performant ? Ergonomie ?
Je parle pour moi : Un bon full frame tel que le canon 6D est nickel toutes les conditions de tournage (il peut tourner à la lueur d'une bougie, oui !), après si tu es satisfait de ton 70D je te conseille bien évidement d'investir dans des objectifs à monture Canon EF, peu importe la caméra ou le DSLR que tu achèteras (ou pas) dans le futur, ces objectifs seront précieux et tu pourras les adapter partout (même sur d'autres marques avec metabones etc).
Canon est une référence dans les objectifs, tu peux aller voir du côté des Samyang aussi, très très bien !
En grand angle j'ai le Canon 28mm F1.8 (grande ouverture), il est pas mal si tu aimes le grand angle, perso je préfère le 85mm !!
Cordialement