Darren Aronofsky

Cineastes
Répondre
JFK
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

Darren Aronofsky

Message par JFK »

Darren Aronofsky
  • Image
Réalisateur, Scénariste, Producteur, Producteur exécutif.
Né le 12 Février 1969 à Brooklyn, New York, USA.

Biographie :
Natif de Brooklyn, Darren Aronofsky grandit dans une famille juive traditionnelle, mais il se détourne assez vite de la religion pour s'intéresser à l'art. Il étudie les techniques de réalisation et d'animation à la prestigieuse université d'Harvard, où il rencontre le futur interprète de Pi, Sean Gullette, avec qui il tourne son court métrage de fin d'études, Supermarket Sweep. Grâce à ce film, il entre à l'American Film Institute où il reste deux ans. En 1996, il parvient à rassembler les 60000 dollars nécessaires, grâce à ses amis et ses proches, à la réalisation de Pi.
Filmographie :
Lone Wolf and Cub (annoncé) (2008)
Flicker (annoncé)(2007)
The Fountain (2006)
Requiem for a Dream (2000)
Pi (1998)
Protozoa (1993)
Supermarket Sweep (1991)

News :
Voici le retour du réalisateur trés attendu depuis ces deux derniers films, Pi et Requiem for a dream.

C'est un projet qui date : à l'origine, Brad Pitt et Cate Blanchett devaient tenir les rôles principaux. Le projet est retardé par la grossesse de Cate Blanchett, Brad Pitt finit par abandonner. Le projet est mis en suspens. Aronofsky choisit donc Hugh Jackman pour remplacer Pitt et Cate Blanchett, engagée dans plusieurs autres films voit son rôle tomber dans les mains de Rachel Weisz récemment oscarisée pour The Constant Gardener.

The Fountain sortira normalement en novembre prochain. C'est l'histoire d'un homme qui va tout faire pour sauver la femme qu'il aime... sur une période de 1000 ans maintenu en vie par une fontaine de jouvence ! De l'époque des Conquistadores jusqu'à un futur lointain (l'an 2500) avec un passage à l'ère moderne, il traversera trois époques.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

La bande annonce de The Fountain est maintenant visible sur le site d'Apple: The fountain

Baptiste
acjab
A nous deux
A nous deux
19

Message par acjab »

La première fois que j'ai vu Requiem for a Dream, je suis bien resté une heure sur le c.., nauséeux et à 2 doigts de recracher mon petit-dèj... mais j'ai adoré !!

Depuis j'ai repensé à Almodovar, interviewé pour Parle avec elle, qui disait plus ou moins ceci : "faites-les rire [les spectateurs] ou bien faites-les pleurer, mais surtout faites-les réagir".
Et bien mission accomplie pour Requiem for a Dream : c'est de la pure! :wink:
J'ai franchement été épaté par la performance des acteurs (et surtout par celle d'Ellen Burstyn :shock:) ; et que dire de la bande originale du Kronos Quartet, qui tient ici un rôle prépondérant.
Un MUST-HAVE.

Image
Stark.B
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Re: Darren Aronofsky

Message par Stark.B »

Requiem for a dream est un film extraordinaire avec une BO extraordinaire, avec des acteurs extraordinaires et le tout s'épouse parfaitement ! Evidemment on sait ce qui va se passer à fin, on sait que tout le rêve qu'ils s'imaginaient allé s'écraser, et c'est là qu'intervient le génie d'Aronofsky. Tout va arriver sur un rythme d'enfer et d'une telle façon que c'est comme si on était pas du tout préparé à ce qui se passe !

Jamais un film ne m'aura mit dans un tel état psychologique.

:chapeau: Darren !
Chrisy
A nous deux
A nous deux
17

Re: Darren Aronofsky

Message par Chrisy »

J'adore ce realisateur. Je l'ai decouvert avec Pi que j'ai egallement adore. Et Requiem for a dream m'a bouleverse. Meme chose: jamais un film ne m'avait retourne a ce point :respect:
The Fountain est un tres bon film egallement
Je cherche depuis des annees les courts qu'il a realise avant Pi

Supermarket Sweep (1991)
Fortune Cookie (1991)
Protozoa (1993)

Mais impossible de mettre la main dessus (si quelqu'un sait ou les trouver.....)
http://moviefreaks.forumpro.fr

N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA :-)
Répondre