Bonjour, je me demandait concernant les descriptions, je me demandait si il était nécessaire de décrire systématiquement les tenues des personnages récurent du scénario, ou seulement quand ça a une importance après la première apparition du personnage en question comme je le fait.
Merci
La question a déjà été posée, mais en effet, les tenues peuvent être décrites si elles ont un message à faire passer, que ce soit pour définir le personnage socialement (pauvre, riche, sportif, dandy...) mais pas que. Un enfant peut par exemple être habillé avec des vêtements trop petits, ce qui le fera passer pour plus mature (c'est le cas dans un film de Tarantino, je ne sais plus lequel).
Désoler je n'ai pas vu le sujet en question donc si je comprend bien, je ne suis pas obligé de décrire systématiquement les costumes si ça ne veux pas dire quelque chose ?
karl a écrit :Voilà, en gros, ce qui est dans un scénario doit servir l'histoire.
Ce sera pareil pour un modèle de voiture, une coiffure, la couleur d'un canapé...
En gros éviter de surcharger avec des détails peu utiles si je comprend
Merci pour les réponses, ça doit paraître stupide ^^
J'écris une fiction historique, d'où l'importance de ma question sur les descriptions
Le scénario reste un outil de travail. Il faut bien penser qu'en pré-prod, le scénario va servir à identifier les besoins pour les costumes, les décors... Et pour le reste, le réal fera des choix.
Quand le scénariste est aussi le réal, c'est moins important, mais si tu écris dans un scénario que tel personnage est habillé en vert, le réal va forcément se demander pourquoi. Je prends le vert parce que c'est une couleur assez connotée...
Le scénario doit être clair et concis, je ne sais plus qui exactement, mais un réal connu a dit quelque chose du genre : "Un scénario est fini quand il n'y a plus rien à enlever".