Divers questions

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
jojo10
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Pays : France

Divers questions

Message par jojo10 »

Bonjour. J'aimerai vous posez plusieurs questions sur les métiers du cinéma et sur le statuts d'intermittent.
J'ai pour l'instant l'idée de faire directeur de la photo pour des films,séries ou pourquoi pas à la TV, cependant j'ai vu que les métiers du spectacle sont des métiers avec un statut d'intermittent or ce statut gêne mes parents ( pas "d'emploi " fixe) donc je voulais savoir si le métier que je veux faire est compris dans ce statut?
Ensuite je voudrais savoir de part vos expériences ou de vos connaissances s'il est vraiment dur de trouver du travail avec ce genre de métier là ? Car je suis motivé mais les écoles sont assez chers et travailler 1 ou 2 fois par ans doit être assez dur...
Sinon en règle général j'entends que faire les métiers du cinéma sont très risqués et c'est souvent dur de trouver du travail alors vous pensez qu'il faut que je reste vigilant et fasse une fac ou un autre truc comme sa avant mes études de cinéma histoire d'avoir une porte de secours comme disent mes parents ou alors je me lance directement après le bac dans le cinéma et reste confiant et je verrai bien ce qui se passera?
Merci beaucoup pour vos futures réponses :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Divers questions

Message par karl »

Le statut d'intermittent est effectivement difficile d'accès en début de carrière, mais il reste un combat de chaque année aussi par la suite, car il faut travailler un certain nombre d'heures pour renouveler son statut.
Directeur photo peut très bien être payé en intermittence, pas de souci de ce côté là.
Si tu travailles à la TV, tu peux être assigné à une série ou une émission, et du moment que le programme continue d'être produit (et diffusé), tu auras des heures.
Sachant qu'il ne faut pas travailler pour un seul employeur non plus justement.
C'est un métier rude, mais comme tous les métiers non salariés, sauf que le statut a des avantages par rapport à un micro-entrepreneur par exemple.
jojo10
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8

Re: Divers questions

Message par jojo10 »

d'accord merci pour ta réponse x)
Répondre