Votre "ouverture" préférée

naunaure
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par naunaure »

pour ma part ce sera Lost in Translation...l'arrivée de Bill Murray à Tokyo ! un grand moment d'émotion joué à la ... Bill Murray et ça j'adore !
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Sans mentir, le film ou l'ouverture est la plus extraordinaire, c'est l'ouverture d'un film que tout le monde est allé voir parce qu'il ne comprenait rien au Synopsis. Matrix. La scène d'ouverture laisse sur les fesses. Et ce même si on ne la comprend au premier abord ...

... Celle de Scream (Ah Craven, souviens toi ces années où tu était encore grand) célèbre et choc (...si l'on n'a pas vu scrary movie).

Une de mes préféré ... ma préféré, celle du Crime farpait de Alex de la Iglesia. Elle plonge littéralement le spectateur dans le film. (Un Chef d'oeuvre)...

Sinon je dirais aussi Pulp Fiction (hummm ! un délice) et Léon (incroyablement efficace) ...

Sans oubler celle d'une nuit en enfer (choc) ...
Thomas Hawks
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

Message par Thomas Hawks »

Je suis d'abord d'accord avec baptiste pour il était une fois dans l'ouest , une ouverture grandiose.
Mais celle qui m'a le plus renversé, c'est celle (qui a simplement été cité par thierry) deApocalypse now. Les Palmiers qui flambent sur The End des Doors avec des fondus sur Martin Sheen dans sa chambre de Saïgon, rahhh un vrai délice. Merci m'sieur Francis!
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Pour moi c'est vivre sa vie de Godard. Franchement en 1962 le mec il ouvre son film par une scène de 5 minutes où on voit Anna Karina de dos en train de discuter dans un café bruillant. On perçoit juste vaguement le visage d'Anna Karina dans le miroir en face...je trouve ça tout simplement superbe.
Je trouve aussi que la scène d'ouverture de La règle du jeu de Renoir est magnifique : toute cette foule, cette ambiance tout ça en suivant une animatrice de radio. De pus la scène débute avec la caméra qui suit le fil de l'animatrice je trouve ça très bien trouvé du point de vue symbolique surtout quand on voit la critique sociale qu'est ce chef d'oeuvre.
Ash
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Ash »

C'est vrai que l'ouverture d' APOCALYPSE NOW est envoûtante.

Et j'en émerge aujourd'hui encore toujours aussi chamboulé que lors du premier visionnage en salle lors de sa sortie... La séance terminée, j'ai réalisé au bout d'un bon quart d'heure que j'étais parti dans la direction opposée où je devais me rendre... :shock:
On ne rit pas, c'est pas drôle... :wink:

Et il devint mon film culte durant près de 25 ans...
Dvd
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Pays : Belgique

Message par Dvd »

Je ne crois pas que ce soit ma préférée mais l'ouverture de Free Zone d'Amos Guitai
Spoiler:
(Nathalie Portman qui pleure pendant 7 looongues minutes)
m'a littéralement pétrifié!
Wow je ne sais pas si ca marche avec tous les spectateurs ou si je suis un bon cobaye mais j'ai ressenti une angoisse terrible. Encore maintenant quand je revois ce film, je frissone aux premieres paroles de Had Gadia...
player
A nous deux
A nous deux
19
Nom : scalese
Prénom : antoine
Telephone : 0384473074

Message par player »

dans le Mépris, j'aime bien quand bardot énumère toutes les parties de son corps et que Piccoli approuve la beauté de celle-ci... c'est d'une grande sensualité et à la fois d'une grande intimité
Répondre