Ecole privée CinéCreatis de Nantes

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Pays : France
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Ecole privée CinéCreatis de Nantes

Message par Samoth »

Salut à toutes et à tous !

N'ayant pu me rendre aux portes ouvertes de l'école CinéCréatis de Nantes, je voudrai avoir les avis d'un maximum de personnes avant d'y déposer mon dossier de candidature.

Alors, bonne école ou enseignement à éviter ?

Merci d'avance
Jolie 44
Poste en tant qu'invité

Re: Ecole privée CinéCreatis de Nantes

Message par Jolie 44 »

Bonjour,
, cinecreatis ? Des profs pas très pédagogues,des cours qui n existent pas,du matériel qu on refuse de prêter,des profs qui passent des DVD comme en primaire, des profs sans diplôme , des notes douteuses sans barème,des travaux ( tournages) qui demandent de mettre la main à la poche,des locaux neufs pas fonctionnels, des profs (virés heureusement)à la moral douteuse , des profs qui jouent le jeux de certains élèves lèche-cul et favorise les rivalités , des profs qui prêchent le " je suis charlie " mais refuse que tu puisses émettre des opinions différentes des leurs , et en plus de payer 18 000 euros pour 3 ans tu ne peux pas redoubler la 3ème année !
Skaper
Une étoile est née
Une étoile est née
10

Message par Skaper »

@Jolie 44 Ça donne pas envie...

D'autres avis sur cette école?
Toronto
Poste en tant qu'invité

Message par Toronto »

L'école ne cherche qu'une seule chose : le profit!!!!!!!!

Les professeurs sont en retard, totalement incompétents, des gros "mythos", le genre de personne : je sais tout j'ai tout vu j'ai tout fait je suis le meilleur j'ai tout à vous apprendre".

Les cours sont inintéressants, le matériel est TRES TRES TRÈS bas de gamme, il ne suffit pas pour apprendre ton futur métier. Cette école n'est pas du tout reconnue par la profession bien au contraire! Vous serez catalogué comme si vous avez fait l'école de l'ESRA.

Cette école est à fuir!!!!!! Et son directeur un voleur!!!

La meilleure formation à faire dans le milieu et qui est tres reconnue est le bts audiovisuel (dans le public)!!!!!!

Exemple : Boulogne Billancourt, Biarritz, noisy le grand, montaigu....
Puis si vous voulez vraiment faire du cinéma il faut suivre la formation de louis et lumière ou la femis

En tout cas fuir cette école malhonnête ou vous perdrez 18000€ et votre temps
CinéCréatis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8

Message par CinéCréatis »

Bonjour @Toronto,

nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes désolés de constater que notre école n'ait pu vous apporter satisfaction. N'ayant que très peu d'information à votre sujet, nous supposons donc que vous avez été étudiant(e) à Cinécréatis par le passé. Peut-être pourriez-vous nous éclairer ?

En effet jusqu'en 2014/2015, il y a eu certains problèmes de fonctionnement au sein de l'école, qui ont été résolus pour permettre aux étudiants mais aussi aux enseignants de travailler dans de meilleures conditions : c'est le cas aujourd'hui.
Nous invitons d'ailleurs chacun d'entre vous à venir aux Journées Portes Ouvertes (JPO) qui ont lieu en Février / Mars de chaque année pour vous en rendre compte par vous-même et forger votre propre opinion.

Le matériel
Idem, pour se rendre compte de la qualité de l'équipement de l'école, nous vous invitons :
- à vous rendre aux JPO pour visiter les locaux de l'école, ses équipements, vous aurez, cerise sur le gâteau :starsys: , l'opportunité de rencontrer sa directrice d'établissement en chair et en os...
- à visionner l'album photos Facebook dédié - https://www.facebook.com/pg/Cinecreatis ... 2361212636

La notoriété de l'école
Quant à la notoriété de l'école que vous remettez en cause, nous ne prétendons pas être parfaits.
Cependant, prenez le temps de suivre notre actualité sur la page Facebook dédiée (https://www.facebook.com/CinecreatisNantes/) : vous apprendrez par exemple que régulièrement des courts-métrages réalisés par nos étudiants sont sélectionnés dans des festivals (Les Intergalactiques de Lyon, Frames Film Festival (Inde), Paura Festival 'Espagne), etc).

Vous apprendrez également que des grands noms du cinéma et de l'audiovisuel viennent animer des conférences dans les locaux de l'école à l'instar de Patrice Leconte, Pascal Pinteau, Gaëtan Chataigner, Etienne Perruchon, etc.

Notre Formation
CinéCréatis propose une formation de Réalisateur-Concepteur Audiovisuel en 3 ans, reconnue par l’État, qui débouche sur un titre RNCP II - équivalent Bac+3 - (source : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... iche=14504) et qui connait des taux d’insertion à la hauteur des attentes de ses étudiants. A titre d'information, le Titre RNCP est accordé par l’État en fonction du taux de placement, de l'insertion professionnelle des étudiants d'un établissement.

En conclusion, nous espérons sincérement que nos arguments auront su vous convaincre et/ou vous rassurer : nous ne sommes pas parfaits, mais nous avons à coeur de former les talents de demain avec passion, dans le meilleur contexte possible et dans une ambiance familiale.

A votre écoute si vous avez des questions.
Bonne journée à tous
Répondre