Comment tirer avantage de son Canon EOS 600D ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
grincheu04
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Prénom : Gaëtan
Pays : Corée du Sud
Matériel : Canon EOS 600D

Comment tirer avantage de son Canon EOS 600D ?

Message par grincheu04 »

Bonjour,

Je possède un Canon EOS 600D, je voudrais savoir quels sont ses limites ou ses points fort pour filmer ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tournée pour du court métrage étant donner que je l'ai acheter sur Séoul pour la photo de base et que je ne rentre en France qu'au mois d'octobre.

J'ai pu le tester vite fait dans ma chambre, l'image est très propre, cependant, j'ai l'impression que c'est un appareil qui ne supporte pas le mouvement, ce qui veut dire qu'il n'est bon que pour filmer sur un trépied et non pour filmer une action en mouvement.

Après je peu me tromper, je ne connais pas ses réglages, par contre j'ai remarquer qu'il me faudra un filtre pour filmer en extérieur car la lumière du jour crame l'image. Il n'est également mauvais en basse lumière, mais peut-être est-ce une question de réglage ?

Je me dit qu'une image "dégueulasse" peut donner un style propre, on à pas attendu pour faire des bon films après tout :p Cependant j'aimerais, pouvoir tirer le meilleur de mon appareil.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Comment tirer avantage de son Canon EOS 600D ?

Message par karl »

Bien entendu les réglages régleront les soucis de surexposition. Pour les noirs, là, c'est moins simple...
Dans tous les cas, je te conseille d'installer Magic Lantern, qui optimise pas mal de choses pour la vidéo sur ce type d'appareil.
grincheu04
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
8
Prénom : Gaëtan
Pays : Corée du Sud
Matériel : Canon EOS 600D

Re: Comment tirer avantage de son Canon EOS 600D ?

Message par grincheu04 »

Merci pour la réponse :)
Répondre