Bonjour,
Pour réaliser de la fiction en amateur (avec un Nikon D810), je compte acheter un enregistreur externe. Cependant je n'ai pas assez de budget pour me procurer tout de suite un micro canon (acheter ou louer). Je vais donc utiliser directement les micro de l'enregistreur externe (il y a très peu de dialogue). J'hésite entre trois modèle rentrant dans mon budget :
Le zoom H4N pro ou le tascam Dr40 qui sont pratique avec leurs prises XLR (possible évolution)
Ou alors je perche avec le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR.
Qu'en pensez vous ?
Il y a peut-être d'autres modèles qui serait plus compatible avec ce que je recherche ?
Merci !
Matériel audio court métrage
-
- Le Nouveau Monde
- 8
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Matériel audio court métrage
Salut,
Tu peux percher avec un Zoom directement, le résultat peut être satisfaisant.
Par contre, je comprends pas le "je perche avec le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR" ?
Mais s'il y a très peu de dialogues, tu peux aussi refaire le son après : tu prends le son du mieux que tu peux pendant le tournage image, et tu ré-enregistres les dialogues après dans des bonnes conditions (zoom bien placé dans une pièce sans son parasite).
Et tu re-synchronises après sur ton montage.
Tu peux percher avec un Zoom directement, le résultat peut être satisfaisant.
Par contre, je comprends pas le "je perche avec le zoom H2N avec de très bon micro mais sans prise XLR" ?
Mais s'il y a très peu de dialogues, tu peux aussi refaire le son après : tu prends le son du mieux que tu peux pendant le tournage image, et tu ré-enregistres les dialogues après dans des bonnes conditions (zoom bien placé dans une pièce sans son parasite).
Et tu re-synchronises après sur ton montage.