Seijun Suzuki

Cineastes
Répondre
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Seijun Suzuki

Message par seventy »

Un post pour parler de Seijun Suzuki, un réalisateur japonais de la fin des années 50 et du début des années 60 (sa plus grande période). Que dire sur Seijun Suzuki sinon qu'il est un très grand formaliste. Il a surtout fait des films de Yakuzas en Noir et blanc et en couleur qui sont plastiquement des petites perles. Le noir et blanc est somptueux (difficile à égaler aujourd'hui), un érotisme glacé baigne ses films proche parfois du pop art version japonaise. Ses héros se destressent en humant l'odeur du riz entrain de cuire, ses comédiennes sont toujours "border line", tout ça sur une musique bebop jazz...Il a influencé une bonne partie de ses contemporains et encore aujourd'hui.
En un mot, si vous aimez le noir et blanc, les flingues, les pin up déjantées, les gangsters misanthropes, le tout saupoudré d'un peu de critiques sociales et d'anarchie, faut foncer !!!!

Une liste de ces films non exhautive :

-La jeunesse de la bête
-La marque du tueur
-La barrière de chair
-Le vagabond de Tokyo

Seventy
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Ca a l'air plutot interessant tout ca
mais est ce facile a trouver???
:oops:

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

oui moi aussi ça m'intéresse. Le Vagabond de Tokyo, ça me dit quelque chose...
"j'la trouve trop belle !"
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Ces films existent en DVD, il y a même un coffret qui est sorti, qu'on trouve dans les rayons "cinéma asiatique", je pense qu'on peut les trouver aussi à la location dans un bon vidéoclub (je sais c'est pas toujours évident à trouver !), pour les parisiens, j'en connais deux où l'on trouve vraiment des films rares et où les gars sont de vrais amateurs de cinéma.
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom de ces deux enseignes dans le forum (c'est de la pub ?), dans le doute, je préfère attendre l'avis de Baptiste...
:shock:
puxzkkx
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14
Pays : New Zealand

Re: Seijun Suzuki

Message par puxzkkx »

J’ai vu “Le vagabond de Tokyo” et “La marque du tueur”. Le premier, je pense, est un exercice formel mais narrativement pauvre. Je pense que ces accusations appliquées au second (lequel est commun) sont fausses - il y a des choses intéressants au sujet de l’aliénation urbaine et l’obsession.
Arthur454
Une étoile est née
Une étoile est née
7
Pays : France

Re: Seijun Suzuki

Message par Arthur454 »

Coucou ! Selon moi, Seijun Suzuki est un réalisateur qui a beaucoup de talent. J’ai apprécié presque tous ses films. Celui qui m’a le plus marqué est Le Printemps a manqué son pas. Le connais-tu ? C’est assez vieux, mais l’histoire est magnifique. Je te conseille de le voir. Tu ne seras pas déçu !
Répondre