La bible de série TV
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
La bible de série TV
Bonjour, j'ai une idée très précise d'une série tv, et je me demandait si c'était possible de proposer la création d'une série avec seulement une bible de série complète, sans pilote, car je me suis rendu compte que je n'ai que peu de talent de scénariste ^^, merci d'avance 

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: La bible de série TV
A priori, tout concept peut se vendre...
Dans tous les cas, c'est l'histoire générale d'une série qui se vend, nul besoin de pilote, mais c'est vrai que le scénario des 2 ou 3 premiers épisodes est appréciable.
Dans tous les cas, c'est l'histoire générale d'une série qui se vend, nul besoin de pilote, mais c'est vrai que le scénario des 2 ou 3 premiers épisodes est appréciable.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Si par exemple je rédige la bible avec le Concept, la structure narrative/et les intrigues, les décors principaux, les personnages... ça conviendrait par exemple ?karl a écrit :A priori, tout concept peut se vendre...
- karl
- Ten
- 19
Je ne saurai te répondre, chaque cas est différent, mais vendre une série, c'est pas comme vendre une cravate, le process est tout de même assez ouvert !
Si l'intrigue générale est vraiment bien, la prod (ou plus probablement la chaîne) pourrait engager des scénaristes pour écrire les épisodes...
Si l'intrigue générale est vraiment bien, la prod (ou plus probablement la chaîne) pourrait engager des scénaristes pour écrire les épisodes...
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Merci
Une fois rédiger il faudra mieux donc l'envoyer à une boite de prod ? 

- karl
- Ten
- 19
Oui, et plutôt à des boîtes qui ont produit des séries similaires. Disons que tu ne proposes pas une série avec du sang et du sexe à AB Productions !
-
- Quatre étoiles
- 10
Pour plus d'infos 
Avec des interviews de prod en France :
[url]https://ia800403.us.archive.org/3/items/EcrireUneSerieTele/Ecrire%20une%20série%20télé_text.pdf[/url]

Avec des interviews de prod en France :
[url]https://ia800403.us.archive.org/3/items/EcrireUneSerieTele/Ecrire%20une%20série%20télé_text.pdf[/url]