La bible de série TV

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
Répondre
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

La bible de série TV

Message par Mithra »

Bonjour, j'ai une idée très précise d'une série tv, et je me demandait si c'était possible de proposer la création d'une série avec seulement une bible de série complète, sans pilote, car je me suis rendu compte que je n'ai que peu de talent de scénariste ^^, merci d'avance :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: La bible de série TV

Message par karl »

A priori, tout concept peut se vendre...
Dans tous les cas, c'est l'histoire générale d'une série qui se vend, nul besoin de pilote, mais c'est vrai que le scénario des 2 ou 3 premiers épisodes est appréciable.
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

karl a écrit :A priori, tout concept peut se vendre...
Dans tous les cas, c'est l'histoire générale d'une série qui se vend, nul besoin de pilote, mais c'est vrai que le scénario des 2 ou 3 premiers épisodes est appréciable.
Si par exemple je rédige la bible avec le Concept, la structure narrative/et les intrigues, les décors principaux, les personnages... ça conviendrait par exemple ?
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Je ne saurai te répondre, chaque cas est différent, mais vendre une série, c'est pas comme vendre une cravate, le process est tout de même assez ouvert !
Si l'intrigue générale est vraiment bien, la prod (ou plus probablement la chaîne) pourrait engager des scénaristes pour écrire les épisodes...
Mithra
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par Mithra »

Merci :) Une fois rédiger il faudra mieux donc l'envoyer à une boite de prod ? :)
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Oui, et plutôt à des boîtes qui ont produit des séries similaires. Disons que tu ne proposes pas une série avec du sang et du sexe à AB Productions !
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Pour plus d'infos :)

Avec des interviews de prod en France :

[url]https://ia800403.us.archive.org/3/items/EcrireUneSerieTele/Ecrire%20une%20série%20télé_text.pdf[/url]
Répondre