Bonjour à toutes et tous.
J’ai pour projet de filmer et capter le son d’une pièce de théâtre de ma troupe. Pour filmer, il y aura une ou deux peites caméra sur scène et une XA30 (normalement) pour filmer plus large.
Je voudrais enregistrer le son avec une table Zoom Live track L12, dernièrement sortie.
J’aimerai savoir ce qu’il me faut comme micros qui seraient posés au sol sur des tépieds et pointés légèrement ves le haut por enregistrer les voix des acteurs. Je pense en mettre deux. J’ai un budget serré et donc je ne peux me permettre de prendre des micros à 300€ pièce. Je veux juste un son correct qui soit bon lorsque je ferai le montage.
De plus, est-il possible avec cette LiveTrack d’enregistrer et du coup de refaire sortir en meme temps le son vers des enceintes ? ( je pense que là je sors du sujet du forum).
Merci pour votre aide.
Steph.
Captage pièce de theatre amateur
-
- A nous deux
- 18
- Pays : France
- gts62
- A nous deux
- 17
- Nom : siedlecky
- Prénom : gaetan
- Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
- Code Postal : 62400
- Matériel : BlackMagic desing
- Telephone : 0672379489
- Portable : 0672379489
Re: Captage pièce de theatre amateur
Bonjour,
Dans ce genre de situation , le mieux serait que les acteurs portent un micro hf , cacher sous leurs vêtements et mettre un ou deux micro " d'ambiance " a large bande .
et faire un mixage du tous , si tu veux un trucs "pro".
sinon ta solution de mettre des micros sur trépieds et bonne .
Mais tu auras des effet de voix , d' écho , les hauteurs ne seront pas très harmonieuse .
A toi de voir.
Si tu a pas trop de budget , pourquoi pas se tourné vers un loueur.
Cordialement
Dans ce genre de situation , le mieux serait que les acteurs portent un micro hf , cacher sous leurs vêtements et mettre un ou deux micro " d'ambiance " a large bande .
et faire un mixage du tous , si tu veux un trucs "pro".
sinon ta solution de mettre des micros sur trépieds et bonne .
Mais tu auras des effet de voix , d' écho , les hauteurs ne seront pas très harmonieuse .
A toi de voir.
Si tu a pas trop de budget , pourquoi pas se tourné vers un loueur.
Cordialement
-
- A nous deux
- 18
Merci pour ta réponse "gts62".
Il y a quoi comme micros large bande? Pour les micros HF ce n'est pas simple car il faut pouvoir les planquer.
Je cherche encore

Il y a quoi comme micros large bande? Pour les micros HF ce n'est pas simple car il faut pouvoir les planquer.
Je cherche encore

- gts62
- A nous deux
- 17
- Nom : siedlecky
- Prénom : gaetan
- Adresse : 13 boulevard de HOLLANDE appartement 17
- Code Postal : 62400
- Matériel : BlackMagic desing
- Telephone : 0672379489
- Portable : 0672379489
Bonjour ,
Pour les micro large bande prend un omnidirectionnelle , pour les micro hf prend un micro-cravate (mais fait attention au placement de celui-ci , bien les placé pour évité les parasites ).
pas besoin de prendre des micro a 500 euro/pièce , des micro a 40 sont suffisent sauf si tu veux un truc de la mort qui tue.
@+gts62
Pour les micro large bande prend un omnidirectionnelle , pour les micro hf prend un micro-cravate (mais fait attention au placement de celui-ci , bien les placé pour évité les parasites ).
pas besoin de prendre des micro a 500 euro/pièce , des micro a 40 sont suffisent sauf si tu veux un truc de la mort qui tue.
@+gts62