Besoin d'un très gros réalisateur

Répondre
marigogos
Poste en tant qu'invité

Besoin d'un très gros réalisateur

Message par marigogos »

Bonjour,

Je m'appel Marc, j'ai 16 ans et je débute tout juste dans la production. Je suis en pleine écriture d'un film qui je pense pourrait peut être faire un succès. Je sais que ce que je dis doit vous paraître prétentieux mais j'aimerais avoir l'avis et peut-être la réalisation d'un professionnel.

De base je recherche un réalisateur professionnel pour tout vous dire.

Malgré tout pour moi certains problème se pose et des questions me tourmentent ; lorsque je dis que mon film pourrait faire un succès, je le pense sérieusement et j'aurais besoin de remettre mes idées et mon scénario (qui comptera environ 120 pages à son terme) à quelqu'un qui a déjà réaliser un ou plusieurs films qui sont passés au cinéma. En deuxième point, mon film se passe aux État- Unis et il ne peut se dérouler uniquement là-bas sinon le film serait un peu bizarre. Que faire dans ce cas la sachant que je ne parle pas du tout assez bien Anglais pour écrire un scénario dans cette langue, si il est possible que mon film soit traduit et réaliser en Anglais, cela ne me pose pas de problème. La dernière chose qui me pose problème est que moi, je n'ai rien mais alors rien pour investir dans ce film ; est-ce moi normalement qui doit investir étant producteur et scénariste ? Ou est-ce le réalisateur avec des investisseurs qui auront évalué le potentiel et la possible réussite de mon film qui devront le faire ?

Voilà encore une fois lorsque je dis que mon film pourrait faire une réussite ce n'est pas de la prétention c'est juste que j'y travail vraiment dure et que je pense que mon idée est plutôt bonne.

PS : je me suis pas mal renseigné à propos de la réalisation et production mais les questions que je demande ici sont celles pour lesquelles je n'ai point trouvé de réponse.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Besoin d'un très gros réalisateur

Message par karl »

Au delà de la prétention qui peut se dégager de tout ça (une personne de 16 ans n'est pas irrémédiablement incapable d'écrire un bon scénario), le problème n'est pas là, mais il est dans ta recherche même : Un scénariste qui ne réalise pas le film en question ne choisit pas le réalisateur, d'autant plus dans ton cas où tu n'as pas d'expérience et que tu souhaites un réal, je cite :
marigogos a écrit :qui a déjà réaliser un ou plusieurs films qui sont passés au cinéma
Ce qui n'arrivera pas ! Ou disons plutôt pas comme ça.

Le plus logique dans ton cas (et ce qui a le plus de chances de fonctionner), c'est de vendre ton scénario à une boîte de production, soit française qui réalise à l'étranger (comme EuropaCorp par exemple), soit directement américaine (ce qui implique bien entendu une traduction du scénario, ainsi qu'une mise aux normes US parfaitement adaptée).

Selon le thème et le cadre de ton histoire, il suffit d'envoyer ton scénario à des boîtes qui ont un catalogue de productions dans le même thème, ou du moins s'en approchant un minimum.
Marigogoss
Poste en tant qu'invité

Message par Marigogoss »

Ben sérieusement, ça me conviendrai parfaitement de vendre mon scénario et qu'il soit traduit ne serait pas un problème après ce que je me demande c'est quel est ma "position" enfin ce que je suis pour ce film en le vendant directement à une boîte ?
Ce qui n'arrivera pas ! Ou disons plutôt pas comme ça.
Tu me dira si je me trompe car je n'y connais pas grand chose. Mais en vendant mon scénario, cela n'arrivera pas non plus ? ou ce sera la boîte qui en jugera ?
Et si la boîte de le réaliser, est-ce elle qui financera la totalité ?

Ma dernière question est qu'en penses-tu ? Je devrais vendre mon scénario à une boîte de production française qui réalise à l'étranger ou à une boîte américaine qui le traduira ? quel est le mieux sachant que mon film se passe uniquement à New York ? Dans tous les cas quelle est la meilleur boîte pour chacun des cas ?

Merci en tout cas de ton aide.

Bien amicalement,

Marc.

PS : j'ai changé le pseudo car mon compte n'a pas encore été validé =)
jeangab
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Nom : tordjman
Prénom : jean-gabriel
Code Postal : 47240
Portable : 06 85 32 11 14

Message par jeangab »

à mon avis , vu le peu d'experience que vous avez vous allez vous faire piquer votre idée .. d'abord une chose . la déposer .. cela vous permettra de pouvoir attaquer ceux qui vous piquerait l'idee pour la realiser sans votre accord.. ensuite j'ai eu de nobreuses idées jeune.. en les coyant superbes .. aujourd'hui avec du recul je les trouve tres naive.. donc ne vous emballez pas .. trouvez plutot une personne de confiance .. cinephiles de preference de votre entourage et faites lui lire..
lompanda
A nous deux
A nous deux
15

Message par lompanda »

D'une part si tu compte réellement faire aboutir ce scénario, il te faut comme le dit jeangab le protéger, pour ne pas te le faire "voler". Outre le site de CLEO ( conseillé également ) il existe une méthode simple. T'envoyer à toi même une copie de ton scénario par la poste que tu n'ouvriras pas. En cas de problèmes, le cachet de la poste avec la date fera foi de toi en tant qu'auteur du-dit scénario.

Ce que tu es pour le film en le vendant à une boîte de production ? Ni plus ni moins que son scénariste.
Je devrais vendre mon scénario à une boîte de production française qui réalise à l'étranger ou à une boîte américaine qui le traduira ?
Pour te corriger rapidement dans cette phrase, d'après ce que j'ai compris du post de Karl, si tu compte le vendre à une boite de production américaine, il sera à toi de traduire le scénario et de le formater aux normes US. Ils ne le feront pas pour toi. Pour cela tu peux toujours te renseigner sur ces normes et demander à un ami ou une connaissance bilingue, ou avec une forte maîtrise de l'anglais.

Pour ce qui est de la meilleure solution, je laisse mes camarades répondre, la production n'étant pas mon domaine de prédilection. Si tu crois vraiment à ton projet et que tu as la volonté, je trouve ça positif d'essayer de le concrétiser ;)
felana judith
Poste en tant qu'invité

Message par felana judith »

bonjour
Je suis à la recherche d'un partenariat étranger qui parle français pour réaliser un film à Madagascar.
nous sommes un pays riche en decouverte non reconnu c'est pour cela que je cherche un partenariat
parce que nous n'avons pas le moyen d'exploiter cette richesse.
Pour vous montrer notre richesse par exemple: la chutte de la Lily à Ampefy une très grande chutte qu'on peut
exploiter pour tourner un film aventure avec de grande lac et forêt à côté et on peut faire beaucoup de chose.
En calculant le budget je crois qu'en utilisant 5 000 Euro cela peut suffit.
le matériel manquant chez nous c'est juste le drone on a tout sauf l'argent pour réaliser ce film.
En attendant une merveilleuse reponse de vous.
cordialement.
Razafinirina Felana judith
+261332311285
felanajudith@gmail.com
Répondre