My name is Beer ... Pedro Beer

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Pedro Beer
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
4
Pays : France

My name is Beer ... Pedro Beer

Message par Pedro Beer »

(Bon OK ce n'est pas mon vrai nom :eheh: )

Bonjour à tous,

Moi c'est Pedro Beer, j'ai 35 ans, et jusqu' à il y a encore quelques mois, je n'était qu'un spectateur de télé/Cinéma classique avec absolument aucun regard technique ou connaisseur sur le sujet. :-)

L'envie d'écrire m'est venue il y a environ un an. J'avais une idée d'histoire en tête que je trouvais absolument géniale et je me suis dit que je devait mettre ça noir sur blanc. J'ai donc commencé à écrire un livre. Ce qui peut paraître étonnant quand le prétendu écrivain en question n'a pas lu un roman depuis environ 15 ans :siffle:

J'ai donc été rapidement confronté au fait que mon écriture n'était pas très agréable à lire, manquant notamment beaucoup de descriptions, bien que les images étaient pourtant très claires dans ma tête.

Je me suis donc intéressé peu à peu au cinéma, et je me suis senti beaucoup plus à l'aise avec ce genre d'écriture, bien plus adapté aux histoires que j'avais en tête. Je me suis renseigné sur l'écriture de scénarios grâces a divers articles et vidéo en ligne, mais aussi en lisant le livre "Anatomie du scénario" de John Truby.

J'ai commencé rapidement a écrire les contours d'une histoire (pour un long métrage), que j'ai mis en stand-by pour écrire un court métrage. Je pense en effet que commencer par un court permet d'en tirer des leçons pour ne pas reproduire des erreurs de débutant (bien que j'ai totalement confiance en ce 1er court métrage).
Partant du principe que ce premier scénario ne trouvera pas de producteur, je vais réaliser moi-même ce court métrage, tablant sur le fait que ça peut être enrichissant pour mon avenir de scénariste (et puis la réalisation est aussi très intéressante).
J'ai terminé un 1er jet de continuité dialoguée et j'ai commencé le découpage technique, en vue de réaliser ce court métrage cet été.

Me voilà donc sur ce forum pour échanger avec vous et apprendre à vos côtés. Merci à ceux qui m'auront lu et à bientôt ;)

Pedro
Répondre