Bonjour,
Alors voila, je voudrais savoir si il existe des règles pour marquer un bruit dans un scénario, j'avais déjà lu quelque part que quand le son ne faisait pas partit de la scène, on mettait 'off' a côté... Après peu être qu'il y a autre chose...
Je pose cette question, car j'ai lu un scénario, et il n'y avait pas cela, hors dans un livre que j'ai lu qu'il y était...
Enfin bref, je voulais savoir si il y avait des règles précises sur cela.
Puis, pour la musique, en général c'est marqué sur le scénario, ou c'est une chose qui se fait au montage ?
Voila mes questions pour l'instant, désolé si je m'exprime mal.
Merci d'avance !
Le son et la musique dans un scénario
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : Belgique
Re: Le son et la musique dans un scénario
Pour les sons c'est à dire des bruitages, aucune indication particulière ne doit être ajouté.
"Le vase tombe et vole en éclats", le son est intrinsèque à l'action.
Si le son a un rôle important, tu tournes ta phrase pour le mettre en avant : "les bruits de pas résonnent dans l'escalier".
Pour la musique, si c'est important pour le scénario c'est à dire si la musique joue un rôle dans la narration et présente dans la scène, tu dois l'indiquer. Si non, cela se fera après.
Exemple: un homme siffle chaque fois qu'il commet un meurtre, là tu l'indiques. Par contre si tu veux mettre, le requiem de Mozart à un moment, tu ne dois pas le noter. Par contre si à un enterrement, tout le monde est habillé en rose et orange et que tu veux établir un décalage alors tu le précises.
"Le vase tombe et vole en éclats", le son est intrinsèque à l'action.
Si le son a un rôle important, tu tournes ta phrase pour le mettre en avant : "les bruits de pas résonnent dans l'escalier".
Pour la musique, si c'est important pour le scénario c'est à dire si la musique joue un rôle dans la narration et présente dans la scène, tu dois l'indiquer. Si non, cela se fera après.
Exemple: un homme siffle chaque fois qu'il commet un meurtre, là tu l'indiques. Par contre si tu veux mettre, le requiem de Mozart à un moment, tu ne dois pas le noter. Par contre si à un enterrement, tout le monde est habillé en rose et orange et que tu veux établir un décalage alors tu le précises.
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
merci pour la réponse, je comprends mieux ^^
-
- Poste en tant qu'invité
La règle de base est que les sons et bruitages importants soient en majuscule. Mais en France, quand on lit des tas de scénarios, ons e rend compte que personne ne respecte les mêmes règles