Dessin animé trauma

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Maxmoshark
Poste en tant qu'invité

Dessin animé trauma

Message par Maxmoshark »

Bonjour, ma requête va sembler quelque peu vague et complexe à exaucer, mais je ne pourrais me reprocher d’avoir essayé ! Il y a longtemps, je dirais bien il y a 12~15 ans quand j’étais encore un tout petit enfant, j’avais vu à la télé un film ou dessin animé qui m’avait littéralement traumatisé et qui me traumatise encore aujourd’hui en y repensant.
Bref ! Il s’agit tout d’abord d’un dessin animé pour enfant dans un style assez vieux comme un disney (style cendrillon), avec il me semble 2 protagonistes une féminine et l’autre masculine (j’avoue avoir oublié s’il s’agit d’humains ou d’animaux personnifiés). Vient maintenant cette scène traumatisante et unique souvenir de ce film: derrière une grande porte en bois se trouve un grand escalier menant à une sorte de grotte. Les protagonistes y vont et une sorte de matière bleue foncée épaisse remplit la grotte (comme de l’encre de stylo plume) les forçant à courir pour leur survie vers cette porte… Mon souvenir est très vague mais encore aujourd’hui traumatisant. Si quelqu’un a une idée de quel film ou dessin animé il s’agit, merci mille fois d’avance !
Répondre