Film animé de meurtre dans un château
-
- Poste en tant qu'invité
Film animé de meurtre dans un château
Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour retrouvé le nom d’un film animé que j’avais en dvd quand j’étais petit c’est à dire début des années 2000. Le film se passe dans un château dans lequel une personne meurt dans la nuit mais évidemment on ne sait pas qui est le meurtrier. Le film est séparé en plusieurs partie qui retrace la même journée mais de différent point de vues suivant les personnages . Je crois me souvenir qu’il y avait un menu dans lequel on choisissait le personnage que l’on voulait suivre pour en apprendre plus sur le crime et sur ce qu’il avait vécu. Je me souviens plus vraiment de grand chose en plus en dehors de quelque passage précis. Je sais que le château explose à la fin du film (je crois que c’est le meurtrier qui fait exploser le château mais pas sur) et qu’il y a un passage durant lequel l’un des protagonistes fait par d’un changement de température soudaine faisant penser à des fantômes ou esprit. Le château se situe dans une forêt ce qui paraît logique mais on sait jamais. Le meurtrier est un homme d’après mes souvenirs. J’ai vraiment rien de plus mais si vous avez des questions je pense pouvoir me souvenir d’autre passage pour vous aider. Merci d’avance.
-
- Le Nouveau Monde
- 2
- Pays : France
Re: Film animé de meurtre dans un château
C'est plus une animation qu'un film
On choisit en effet un des personnages dont on suit l aventure de son point de vue , dont un representant d'assurance ( qui joue un peu le "héros" ) , une jeune femme qui est capable de entrer en contact avec les morts , le chatelain ( qui joue le role du "mechant" ) . A la fin le chateau s 'ecroule emportant avec lui le mechant
Il est notamment question d'un fantome qui hante le chateau incarné par un jeune garçon du XIXeme siecle qui est mort noyé ( lui ou sa soeur je ne sais plus ) avec un pere tres autoritaire
Malheureusement j'ai moi meme oublié le nom de ce dvd mais j espere qu 'avec les elements que j ai ajouté ça eveillera la memoire de quelqu un )
On choisit en effet un des personnages dont on suit l aventure de son point de vue , dont un representant d'assurance ( qui joue un peu le "héros" ) , une jeune femme qui est capable de entrer en contact avec les morts , le chatelain ( qui joue le role du "mechant" ) . A la fin le chateau s 'ecroule emportant avec lui le mechant
Il est notamment question d'un fantome qui hante le chateau incarné par un jeune garçon du XIXeme siecle qui est mort noyé ( lui ou sa soeur je ne sais plus ) avec un pere tres autoritaire
Malheureusement j'ai moi meme oublié le nom de ce dvd mais j espere qu 'avec les elements que j ai ajouté ça eveillera la memoire de quelqu un )
-
Je rajoute effectivement que c’est bien un film d’animation qui n’est pas japonais ou asiatique dans le style graphique mais plutôt européen ou américain.
-
J’ai retrouvé le film il s’appelle « le manoire » de Sebastien Craps