salut
je m'appelle carline et je recherche quelqu'un pour monter un projet.
J'ai 21 ans. oui c'est jeune. Dans ma courte expérience de la vie, je me suis rendue compte que chaque personnes a un domaine dans lequel il se veux artiste et ça depuis notre plus jeunes âge. Mais au lycée, on nous dit soit tu deviens artiste au chômage ou bien ingénieur bien rémunéré. Les plus poltrons choisissent les voies classiques et on doit malheureusement constater que les poltrons sont nombreux.
Je ne veux pas vieillir et me dire que si j'avais essayé, j'aurais pu....
Au diable le conditionnel, tentons le future proche. Dons voila je vais écrire un scénario qu'il marche ou pas, là n'est pas la finalité. Mais j'ai besoin de mentors, pour me diriger , m'orienter et surtout me soutenir. Voici le résumé :
Au début des années 70, le virus du VIH est enfin identifié ainsi que certains de ces modes transmissions.Un jugement est au centre de toute les gros titres journalistiques. C' est le jugement d'une nourrice noire accusée d'homicide volontaire sur un nourrisson d'une célèbre actrice . Voyant la fragilité à toute les infections opportunistes et sa maigreur, elle décide de lui donner le sein alors atteinte elle même du sida.
pour plus de détails contactez moi.
recherche tuteurs pour écrire un scénario
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Pays : France
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Cissian,
Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas par où commencer.
Tout d'abord je pense que tu devrais essayer d'écrire un court métrage avant d'écrire un long, c'est formateur et tu trouveras sans doute beaucoup plus de gens pour t'aider.
Ensuite une des choses importantes dont je me suis aperçu avec le temps c'est qu'on parle bien mieux de ce qu'on a vécu que de ce qui nous est inconnu.
Maintenant si le SIDA est un sujet qui te touche, alors une des premières choses à faire (comme pour tout film) est de se documenter
Tu trouveras ici pas mal de choses sur le site de Wikipedia.
Ainsi tu y apprendra que le virus n'a pas été identifié avant 1983 (à l'Institut Pasteur). Donc ça pose déjà un problème pour ton action qui se passe au début des années 70.
Un autre conseil, ne laisse pas trop "trainer" des sujets sur le net. Tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises par la suite.
Tu as raison de vouloir essayer car comme dit le proverbe "c'est en forgeant...". Donc lis des scénarii, vois des films, écris, et surtout ne te décourage pas !
A bientot,
Baptiste
Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas par où commencer.

Tout d'abord je pense que tu devrais essayer d'écrire un court métrage avant d'écrire un long, c'est formateur et tu trouveras sans doute beaucoup plus de gens pour t'aider.
Ensuite une des choses importantes dont je me suis aperçu avec le temps c'est qu'on parle bien mieux de ce qu'on a vécu que de ce qui nous est inconnu.
Maintenant si le SIDA est un sujet qui te touche, alors une des premières choses à faire (comme pour tout film) est de se documenter
Tu trouveras ici pas mal de choses sur le site de Wikipedia.
Ainsi tu y apprendra que le virus n'a pas été identifié avant 1983 (à l'Institut Pasteur). Donc ça pose déjà un problème pour ton action qui se passe au début des années 70.
Un autre conseil, ne laisse pas trop "trainer" des sujets sur le net. Tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises par la suite.
Tu as raison de vouloir essayer car comme dit le proverbe "c'est en forgeant...". Donc lis des scénarii, vois des films, écris, et surtout ne te décourage pas !
A bientot,
Baptiste
-
- Le Nouveau Monde
- 19
milles excuses
Milles excuses
Effectivement le premiers cas de SIDA ont été déclaré en 1981. Deuxièment, il est vrai qu'il préférable de parler d'un domaine dans lequel on est concerné, mais si j'avais l'occasion de developper davantage vous verriez que le scénario ne serait pas orienté uniquement vers le SIDA, mais vers un domaine dans lequel nous sommes tous concernée.Mais c'est vrai qu'il ne faut pas pour autant bacler ce point.
Enfin je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais je voulais sous entendre dans ma "présentation"que je pense qu'il est difficile parfois d'assumer fait d'avoir des activités artistiques.
Je vous remercie pour tous vos conseils et critiques, elles sont très enrichissantes.
Effectivement le premiers cas de SIDA ont été déclaré en 1981. Deuxièment, il est vrai qu'il préférable de parler d'un domaine dans lequel on est concerné, mais si j'avais l'occasion de developper davantage vous verriez que le scénario ne serait pas orienté uniquement vers le SIDA, mais vers un domaine dans lequel nous sommes tous concernée.Mais c'est vrai qu'il ne faut pas pour autant bacler ce point.
Enfin je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais je voulais sous entendre dans ma "présentation"que je pense qu'il est difficile parfois d'assumer fait d'avoir des activités artistiques.
Je vous remercie pour tous vos conseils et critiques, elles sont très enrichissantes.