Bonjour,
Je ne suis qu'un amateur mais voilà longtemps que je cherchais où diable sur le net on pouvait discuter cinéma et récolter des avis sur des films pour notamment orienter mes futures projections. J'ai 37 ans et plus toutes mes dents, et suis papa de deux enfants, je dispose de moins en moins de temps et je veux choisir un minimum avant de visionner un film.
J'ai regardé pas mal de films durant mon enfance et adolescence, puis plus grand chose jusqu'à mes 32 ans, puis ensuite j'ai regardé tout ça :
http://us.imdb.com/mymovies/list?l=3121152
J'ai habité Paris pendant un bout de temps (13 ans) avant de revenir dans le sud de la france récemment et je suis maintenant dans un bled un peu paumé qui ne comprend qu'une salle de cinéma où ne se joue que les derniers blockbuster et bien sur en V.F.
Alors je me suis construit ma propre salle dans mon bureau avec un projo, un ampli, 6 enceintes et un lecteur DVD.
Voilà, au plaisir de vous lire ici ou là au fil des forums et des critiques.
oued
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Bienvenue à toi mister, tu as trouvé le lieu idéal pour des discussions cinématographiques.
Dis moi vers ou tu habite dans le sud? enfin quel département?
Tu sais on organise des réunion Réseau Sud si ça peut te brancher.
Sa propre salle a la maison... Que du bonheur.
A très bientôt sur le forum..
SeB!
Dis moi vers ou tu habite dans le sud? enfin quel département?
Tu sais on organise des réunion Réseau Sud si ça peut te brancher.
Sa propre salle a la maison... Que du bonheur.
A très bientôt sur le forum..
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- lynch17
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Guillot
- Prénom : David
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
-
- A nous deux
- 19
- Pays : France
Ce n'est pas ma DVDthèque, ce sont simplement tous les films que j'ai regardé depuis Juin 2001. Ma DVDthèque en fait partie évidemment, mais elle est moins fournie : une centaine de films je crois, car je revend tous les films que je n'aime pas trop, je ne garde que les "coup de coeur" en gros.seventy a écrit :Mister Oued, j'ai regardé ta dvdthèque sur Imdb, joli choix, quelle est ton installation "Home cinéma" ? Peux tu nous donner des conseils sur l'installaton de ce genre de matériel ?
Je ne suis pas un expert en installation homecinema, mais enfin il est vrai que j'ai un peu étudié la question pour faire la mienne. Je ne suis pas du tout bricoleur et donc je n'ai rien fait d'extraordinaire.
Mon installation a démarré en Juin 2001 (avec un lecteur DVD et une télé seulement !) et s'améliore au fil du temps.
Maintenant j'ai le matériel suivant :
- Ensemble Kenwood comprenant ampli + 5 enceintes (pas de caisson de basse), assez vieux, Dolby Digital 5.1, pas de décodeur DTS
- Caisson de basse Jamo prêté par un ami
- Videoprojecteur Toshiba MT200
- Ecran ORAY 16/9eme 200X110 (si je me souviens bien)
- Lecteur DVD/DivX Pioneer DV575A
- Meuble télé modifié (par un ami bricoleur !) pour y installer le projo, le lecteur, l'ampli etc.
- Un super fauteuil en cuir avec repose pied indépendant
Les conseils que je peux donner sont ceux que j'ai glanés lors des enquêtes avant achat que j'ai effectué notamment pour le projecteur et le lecteur DVD :
- Pour le même prix qu'une bonne télé 82cm, de nos jours, on peut acheter un projecteur qui vous donnera une image de 2m et + de diagonale selon le recul qu'il est possible d'avoir. Par contre évidemment, un projecteur n'a pas de tuner, ce n'est pas une télé... Et puis ça marche avec une lampe qui grille (ou diminue d'intensité) au bout de 2 à 3.000 heures et la lampe est très chère (plusieurs centaines d'euro)
- Pour un projecteur, et notamment un projecteur de qualité, il faut un bon lecteur DVD, pas un noname à 30€ de chez carrefour. Mon Pioneer m'a coûté 150€ par exemple.
- Il existe deux types de projecteurs (deux technologies), les DLP et les LCD, et en gros, même si ça devient de moins en moins vrai maintenant, pour la projection de films les DLP sont plus adaptés (moins lumineux mais plus de contraste et des noirs plus profonds). A titre d'exemple le mien a une luminosté de 700 Lumens (ce qui est un poil faible, je ne peux donc pas regarder de films en plein jour sans fermer les volets) et un contraste de 2000:1 (ce qui est honorable même si aujourd'hui on fait mieux pour pas tellement plus cher)
- Toujours pour un projecteur, il faut une salle d'au moins 4mX4m, sinon c'est juste (recul du projo, espace de sonorisation, etc.)
- S'il fallait acheter un projecteur aujourd'hui, il faudrait peut-être le prendre "full HD", mais alors là le prix... Le mien a la résolution exacte d'un DVD (854X480 pixels) et ne coûte aujourd'hui plus "que" 700 à 800€ (je l'ai payé 950 il y a un an et trois mois, à cette époque là le prix avait dégringolé en quelques semaines passant de 1500 à 1000€ !)
Voilà, je m'en tiendrais là pour aujourd'hui (ouf !)
Les photos :
Alors évidemment on se rend pas bien compte là mais l'image fait 190cm de diagonale

Le fauteuil, et derrière de bas en haut l'ampli, le lecteur DVD et le projo. Mais maintenant il faut vous imaginer tout ça dans un beau meuble en bois laqué et non plus sur des étagères pourrites :p

Les trois HP et le caisson de basse et en haut il faut vous imaginer un écran ORAY déroulable

Enceinte surround arrière gauche et y'a la même à droite évidemment, elle aussi fixée au mur.

La bête.

A+
Edit : Smach34 :
Merci !
je suis dans le Lot et Garonne, à Villeneuve sur Lot.
Et oui, comme tu peux le voir, la salle à la maison c'est un grand bonheur

- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac