CONTRATS

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
sainkho
Une étoile est née
Une étoile est née
20

Message par sainkho »

de nada... renseigne toi bien sur la forme du contrat en participation.

enfin il ne faut pas s'attendre à des milles et des cents avec les contrats en participation... ce sont des films auto-produits sans le soutien des chaînes et donc sans aucune garantie qu'ils soient diffusés (et donc vendus)... (j'entends bien évidemment quand tu es payé uniquement en participation)

par ailleurs un monteur son n'est pas considéré à proprement parler comme un "collaborateur artistique" du réalisateur à moins de faire ddu sound design)... si tu comprends ce que je veux dire... et ne peut donc prétendre ni au même salaire ni aux mêmes droits d'auteur éventuellement qu'un chef op, chef déco ou chef monteur, musicien, sound designer ou comédiens...

après ça tout est possible...
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Yes tres bonne question... ca serai bien d'avoir l'avis d'un juriste ou d'un un homme de loi...
les paiement forfaitaire profite toujours au producteur et rarement au techniciens :? :?

Seb
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

suite contrat

Message par Koffiloi »

Je suppose que chef monteur c'est pour le monteur image, et non pas aussi monteur son........ :evil:

Donc j'ai réussi à avoir plus de précisions:
Les techniciens, pour un contrat en participation, pour une grande équipe, touche environ 1 à 1,5%. Après on peut négocier une part industrielle, pour l'apport du matériel quo'n aurait fait. Cette part industrielle, est concrétisée par l'achat de matériel en rapport avec sa fonction.
Attention: Au bout d'un an il faut faire signer à la boite de prod un contrat de cession, et c'est là que le produit nous appartiendra. Avant cette année écoulée, si la boite coule, le produit nous est retiré.
Kath
monteuse son / designer sonore
Répondre