Microphone pour camescope Samsung

Son
thibault
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Prénom : thibault

Message par thibault »

avec dialogue
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

donc je dirais un hyper cardïoide sans alimentation comme a dit Babar ... après pour la référence de micro : Kaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrlllll !!!!!!
help !! :flash:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

le probleme avec un hypercardioide est que tu ne pourras pas t'en servir dans beaucoup de cas :?
et je ne m'y connais pas trop en "micros camescopes" a vrai dire :oops:

le mieux me semblerait de prendre un sony, genre celui là par exemple

j'ai un micro sony du même genre branché sur mon DAT et le résultat est tres satisfaisant :D

je vais essayer de me renseigner un peu...

karl
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Soulignant qu'un hypercardio est tout de même ce qu'il y a de mieux pour la prise de dialogues: pas de gêne de sons extérieurs que tu aurais avec un omni.
Il y a aussi la solution d'un micro MS (Centre, Stéreo), mais là il faut un logiciel pour décoder.

Aussi, souvent les micros caméra tant bien soit-ils, captent le "buzz" de la caméra, et c'est très difficile à filtrer.
La solution location dat + perche ou minidisc + micro me paraît le mieux. Tout dépend du budget.
Si on reste dans l'optique d'un petit budget, pour ma part, je sais qu'une petite boutique à Pigalle vend des micro cravate (couple stéréo) capsule sennheiser (183 euros) que tu peux brancher sur le MD.
Par contre, ça sous entend que les micros seront sur une petite perche improvisée, que tu ne peux pas régler le niveau sonore pendant la prise (problème constant avec le MD).
Sur le site playback.fr, il y a des micros professionnels abordables.
Kath
monteuse son / designer sonore
Répondre