Vous pensez quoi du début de mon scénario ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
bzh
A nous deux
A nous deux
19
Nom : Le Blay
Prénom : emma
Portable : 0674311185

Message par bzh »

karl a écrit : Alors comment peut-on avoir une scène en intérieur en étant à Central Park ? Ce serait dans un appart avec vue sur Central Park ?
En tout cas, il n'y a aucun appart ou maison DANS le parc.
Karl
En faite ce que j'ai imaginé, c'est un taudis, une sorte d'abri de garde de foret, un simple squat qui est abandoné ( tu me suis ) ?
:hello:
jeune actrice ..

Peace and Love !
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

Central Park étant je pense, un endroit très fréquenté, et touristique, il me parait improbable qu'un abri de jardin à l'abandon reste sans être détruit. Par contre ça peut être dans un appartement donnant sur central park. Mais ici aussi l'idée de squat me parait compromis, car je pense que les loyers dans ce quartier doivent être horriblement élevés, en faisant un quartier huppé. A vérifier, jamais eu l'occasion d'aller à New york, un jour peut-être 8) ...

Antoine.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Hecate a écrit :Central Park étant je pense, un endroit très fréquenté, et touristique, il me parait improbable qu'un abri de jardin à l'abandon reste sans être détruit.
tout à fait...
Hecate a écrit :je pense que les loyers dans ce quartier doivent être horriblement élevés, en faisant un quartier huppé
pas vraiment, cela dépend. Au sud c'est cher, au nord c'est moins cher (mais c'est aussi Harlem !)
Hecate a écrit :jamais eu l'occasion d'aller à New york, un jour peut-être 8) ...
il faut y aller, absolument, au moins une fois :omg:

karl
bzh
A nous deux
A nous deux
19

Message par bzh »

Finalement l'histoire se passe dans une foret près de columbine. Est-ce qu'il faut faire quelque chose au niveau juridique, lorsque l'on parle d'un fait historique dans un sénario, parce que j'ai envie de faire un flashback sur la tuerie de columbine ??
Mon sénario avance, et au même temps c'est marrant, parce que y'a l'histoire qui prend différentes tournure, que je n'avais même pas imaginée au début du projet !! Franchement c'est vraiment intéréssent d'écrire un sénar !
:flash:
jeune actrice ..

Peace and Love !
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

le fait de parler de faits historiques n'est pas un problème. le fait de le montrer, je ne sais pas trop... si ça touche quelqu'un, c'est autre chose. A mon avis, pour Jeanne d'Arc, Besson a eu aucun problème... Faire un film sur les Beatles doit comporter différents problèmes : demande d'autorisations à la famille/survivant/...
Là, à Colombine, c'est encore autre chose... Si tu veux inclure des personnages fictifs dans ton film dans cette école, je ne pense pas qu'il y ait un problème... sinon, à mon avis, Gus Van Sant serait toujours en train de monter son projet. Si tu prends une victime et que tu la fais jouer dans ton film (par un acteur bien sûr :etoiledrole: ), là, il doit y avoir des problèmes juridiques.
mais ne te prend pas la tête avec ça. si c'est un long, tu devras avoir un producteur pour le tourner ton film. lui, il s'y connait et au pire, c'est lui qui prendra tout hihi !!! Toi, sers-toi de ton imagination !
"j'la trouve trop belle !"
bzh
A nous deux
A nous deux
19

Message par bzh »

Ouaich ! merci bien Nathan, tu m'enlève un petit poids ( c'était pas drole .. Humour Belge ?? ) J'vais continuer vec ce flashback a columbine, sa pimente l'histoire... :mrgreen:
jeune actrice ..

Peace and Love !
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Prometteur en effet. Mais pourquoi situer l'action aux états - Unis, nous qui avons la chance de vivre dans un si beaux pays :)
Répondre