Besoin d'aide pour écrire un scénario
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine
- E.Damien
- 19
- Nom : ELSENSOHN
- Prénom : Damien
- Code Postal : 34000
- Portable : 0616469162
Moi je donne un conseil, le meme qu'a donné Mel Gipson dans Actor Studio, ou encore un storyboarder très prisé dont j'ai oublié le nom, libre a chacun de le suivre ou pas.
Une chose est sure en tout cas, c'est qu'il n'y a surement pas de regles a suivre dans l'ecriture d'un scenario, si ce n'est qu'il soit clair et complet !
Une chose est sure en tout cas, c'est qu'il n'y a surement pas de regles a suivre dans l'ecriture d'un scenario, si ce n'est qu'il soit clair et complet !

"Il est agréable d'etre important, mais plus important d'etre agréable"
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
- Pays : France
Hélas si. Tu pourras écrire un scénario comme bon te semble quand tu seras ton propre producteur. En attendant, si tu veux avoir une chance d'être lu, il faut respecter certaines règles.E.Damien a écrit :Une chose est sure en tout cas, c'est qu'il n'y a surement pas de regles a suivre dans l'ecriture d'un scenario, si ce n'est qu'il soit clair et complet !
Contrairement à ce que l'on croit, ces règles n'ont pas été pas été posées arbitrairement par un mystérieux cercle d'auteurs disparus. Ce sont de simples conventions qui permettront à n'importe quel lecteur de la profession de lire le scénario de la façon la plus fluide qui soit et pouvoir ainsi s'imprégner de l'ambiance du film et du rythme de l'ensemble.
Rappelle toi qu'un scénario est un outil de travail, pas une oeuvre littéraire.
Thierry
- Invité
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Thierry
- Sept ans de réfléxion
- 19
- Prénom : Thierry
- Pays : France
J'ajouterais, à l'attention de Hecate, que ça peut paraître laborieux de procéder comme ça et donner le sentiment que le résultat final sera illisible. Mais pour les lecteurs initiés, ça ne pose aucun problème, bien au contraire.Oui, tu dois faire dans séquences différentes puisque la caméra change de lieu.
Thierry
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine