Moi_du_62

(en lecture uniquement pour les invités)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

moi_du_62 a écrit :
Thierry a écrit :Tu fais un bien beau métier et j'imagine que dans ton cinéma de quartier, tu dois le faire avec amour. Je te dis ça parce que je vais souvent dans un complexe Gaumont 16 salles et là, c'est l'usine. D'ailleurs ça s'en ressent sur la qualité (minable) de projection.
c'est souvent comme ça dans les complexes :? même niveau qualité son, cela se recent :cry:
C'est un problème difficilement résolvable : le son ne peut pas parvenir à tous les spectateurs de la même façon...
Ceux au milieu de la salle profitent du mixage 5.1 ou 7.1 mais les autres (c'est à dire 90% de tous les spectateurs :? ) ont un son déformé !
Et je ne vois pas trop comment on pourrait arranger ça !
Sauf si on ne fait que des petites salles où il n'y a personne à moins de 5 mètres des murs :shock:

Karl
moi_du_62
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par moi_du_62 »

En faite, lorsque je parle de qualité sonore, je parle du niveau sonore qui est souvent trop élevé et qui part en écrêtement, donc on n'apprécie et comprend pas trop le film :|
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Je suppose que vous n'avez pas le droit de compresser le son ?
Compresser en niveau sonore je parle, pas en mp3 ! :D

Mais le son original du film n'est certainement pas saturé, il doit s'agir du volume dans la salle qui est trop élevé...
Est-ce le projectionniste qui s'occupe du son aussi ?
Ou il y a quelqu'un pour s'occuper de la diffusion du son, dans chaque cinéma ? Si oui, va t-il vérifier le rendu sonore de chaque film dans chaque salle ?

Karl
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

Euuuhh.. excusez moi mais là on est dans la présentation des membres.

Si vous voulez, on peut créer un sujet sur les conditions de projection en salle. Dans la rubrique "Son et Lumière" par exemple.

Si ça vous dit bien sûr...

Thierry
Répondre