Traitement d'image (Qui a un look de film !)

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Holzsanger
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Guérard
Prénom : David

Traitement d'image (Qui a un look de film !)

Message par Holzsanger »

Salut à tous,

Ma question pourra peut-être avoir l'air pointue, mais j'espère que vous la comprendrez... Alors Voilà:

Depuis mes débuts à faire du tournage, je cherche à produire une photographie digne des grands films... Or Je ne comprend pas quel est le procédé pour arriver à cette finalité... Quel traitement l'image a-t-elle subit?

J'ai découvert sur ce forum le "kit mini 35" qui m'a éclairé sur la profondeur de champs or il me reste toujours un problème à résoudre que je ne peux qu'expliquer que par un exemple...

Souvent je regarde les "deleted scenes" des films et très souvent, il n'y a pas de traitement sur l'image des "deleted scenes"... Le film a l'air d'un des miens... Alors je me demande quel traitement ont-ils fait subir à l'image (que je n'arrive pas à saisir) et surtout avec quel programme l'on t-il fait afin que l'image et les couleurs soit aussi parfaite?

Si ma question n'est pas assez clair, je mettrai des images à l'appuis d'un exemple!

Merci encore!
Holzsanger

[Enfin un forum ou l'on peut parler des vrais affaires!!!]
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

je crois qu'il ne s'agit que d'étalonnage, et pour le son, de bruitage, mixage et autre.
Seventy (pour l'image) et d'autres pour le son pourront t'expliquer mieux que moi.
En attendant, tu peux aller jeter un coup d'oeil au(x) sujet(s) sur l'étalonnage.
"j'la trouve trop belle !"
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Pour les grosses caméras numérique ce sont même des objectif 35 mm avec adaptateur ..

Après il existe un certain nombre de filtres qui sont ajouté à la matte Box ( le gros truc avec des volet au bout de l'objectif )

Mais également des changement dans les paramètres interne de la caméras ( traitement du signal avant son enregistrement)

après bien sûr un ptit coup d'étalonnage ...
Holzsanger
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Guérard
Prénom : David

Message par Holzsanger »

Merci pour toutes ces réponses... il est claire que l'étalonnage était le mot que je cherchais!

Merci Encore...

Holzsanger!
Répondre