Le syndrome de la feuille blanche .. HELP !!!

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
movidirector
A nous deux
A nous deux
19
Nom : DROUIN
Prénom : Nikola
Code Postal : 95130

Le syndrome de la feuille blanche .. HELP !!!

Message par movidirector »

Salut à tous,
oui un revenant ... je sais ... !! mea culpa .. j'avais enfin mea culpa ...!!!
Alors voilà mon problème du moment ... j'ai dans mes tiroirs plusieurs idées de scénarios (ou scenariis pour les puristes...). Mais voilà je suis atteint du syndrome de la page blanche, :cry: je n'arrive pas a les développer ... j'ai besoin d'une aide précieuse...!!
Si certains scénaristes passe par ici ... je suis preneur ... on s'accorde par MP pour les infos et tout et tout ...
pour infos .... les ambitions sont tt de même importantes ... le but étant de démarcher des prods voir d'en créer une petite histoire de co prod. et d'obtenir des visa d'exploitation ... de présenter dans des festivals (ou festiviis pour les ... ok elle est pourri celle là :omg: ) enfin la totale quoi !!!
Pour le moment il s'agit de courts mais qui sait si un projet avance bien ... why not passer a l'étape supérieure ...!! :siffle:
A vos clavier les foromeux...
@++
Movi...
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Salut Moviedirector,

Alors la page blanche est-elle toujours d'actualité?
Je ne suis pas scénariste, donc ne pourrais pas vraiment t'aider. Mais si tu as plusieurs idées, peut-être pourrais-tu les assembler? :roll:

Tiens nous au courant.
Kath
monteuse son / designer sonore
movidirector
A nous deux
A nous deux
19

hello,
oui toujours a mon grand regret...!!
pourtant là actuellement j'ai du tps devant moi .. mais rien y fait !
pour ce qui est de les rassembler non malheureusement, il s'agit de thèmes différents et le résultat ne serait pas top dans le sens ou le film partirait justement ds tt les sens ...!!
mais bon je ne désespère pas .. faut garder le moral :levitation: et ses objectifs .. .ça va venir ... mais je suis toujours open à de l'aide ...!!
Sid M.
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Message par Sid M. »

salut movidirector,

ça peux se faire pour te filer quelques idées et t'aider.

Sinon contre le remède de la page blanche a tu déjà penser à réunir tes potes pour une soirée, genre un repas sympa et au milieu tu aborde le sujet et tu note toutes leur idées même les plus farfelues, enfin bref tout. Quelques jours plus tard (le temps de la fermentation) tu relis le tout, ça te donnera peut être de nouvelles pistes.

Sinon fais une pause, matte des films écoutes des bons disques, bouge... ça viendra tout seul.
marionerosso
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Feroce
Prénom : Mario
Adresse : -
Code Postal : 75019
Pays : France
Matériel : Tous
Telephone : -
Portable : 0687534321
Comment : -

Message par marionerosso »

J'ai un conseil anti-page-blanche :

(ça marche avec moi)... pourquoi pas avec les autres ?...

Page blanche.
Aucune envie d'écrire.
Dehors le soleil.
(et plein de fille que j'aperçois par la fenetre et qui semblent dire "viens ! on t'attends !...)

Bon, d'abord les filles c'est faux ! : tu descends et elles ne sont plus là... donc pas la peine...
Le soleil : si t'es à Paris, dès que tu sors il s'en va (et ailleurs : il sera là demain aussi)
Restent la page blanche et le manque d'envie :

Moi, j'écris n'importe quoi, mais VRAIMENT n'importe quoi, puis tu argumentes...

Puis tu essaie d'y ajouter une pointe de poésie

et petit à petit tu glisses vers ton sujet.

Quand tu as retrouvé la veine, bien entendu, tu continues le travail :fleur:

Une autre chose que je fais parfois c'est de mettre en boucle un morceau de musique qui t'inspire... peu à peu ça devient comme un mantra qui fait envoler ton imaginaire...

bon travail
Mario le Féroce
movidirector
A nous deux
A nous deux
19

hello ...
tout d'abord merci pour les conseils ... meme si il est vrai que j'ai dejà un peu tester tout ça mais bon ... c'est toujours des infos de prises ...
Je crois qu'il va simplement falloir que je m'auto botte le derriere :twisted: pour avancer ... il n'y a que ca de vrai ...!! et peu etre aussi que je relise :journal: et re regarde :tele: mes classiques ...!!!
@++
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Ne jamais rester devant sa page blanche. Sort... prend l'air, observe... les idées vont surgir.
Répondre