Pieton's Life de Mister Cineaste

Courts métrages divers
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Pieton's Life de Mister Cineaste

Message par Mister Cineaste »

Pieton's Life est un court que j'ai réalisé dans le cadre de Collectif Jeun's un collectif de jeunes réalisateurs qui prône la contrainte cinématographique. La définition imagée de ces jeunes artisans Oulipiens : « un rat qui construit lui-même son propre labyrinthe ». En littérature, le rat, est l’Oulipien lui même qui va inventer une contrainte ou utiliser une contrainte existante pour créer une œuvre littéraire. L’Oulipien va donc de lui-même contraindre son écriture et devoir trouver une solution à cette contrainte qu’il s’inflige à lui-même. Le 7ème art étant un art collectif ... Collectif jeun's reprend donc ce principe en l'adaptant quelque peu. Collectif Jeun's' se réunit plusieurs fois par an, dans son QG. Un tirage au sort décide d'un "homme contrainte" qui aura pour mission d'annoncer au colectif certaines contraintes, à savoir un thème obligatoire, un lieu pour le tournage et une interdiction technique ...
« La contrainte la plus difficile pour un Oulipien c’est la liberté ! »

Pour ce court j'ai été laché sur un passage pieton à 20 H 00 caméra DV à la main avec interdiction d'utililser d'éclairage. Aprés ça nous avons dû rapidemment trouver une idée. De là est né Pieton's Life, un court à l'arrache... du collectif Jeun's quoi !

:arrow: Synopsis // La vie d'un piéton n'est pas facile tous les jours... Rien que traverser la route est une épreuve !
Dernière modification par Mister Cineaste le 25 août 2006, 14:37, modifié 2 fois.
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Excellent ton petit court.. bravo a toi 8)
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Merci :)
oued
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par oued »

Oui bravo, pas mal du tout vu les conditions et contraintes.
Sid M.
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par Sid M. »

Terrible,

idée fun et originale, réalisation simple et efficace (quoi que dommage que la caméra bouge tant, vive le pied)

Bonne initiative ce concept de contrainte imposer par les autres, ça oblige à travailler dans l'urgence, être original et créatif. Bonne formation au métier. A méditer et reproduire ce concept
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

La plupart des membres du Collectif sont des Oulipiens invétéré certain le sont même en tant qu'écrivains. Moi j'ai grandit avec la plupart de ses oulipiens et c'est donc logiquement que j'suis rentré d'dans.
Dernière modification par Mister Cineaste le 16 sept. 2006, 11:46, modifié 3 fois.
poupiebouss
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par poupiebouss »

:wink: Petite impro bien marrante; c'est clair qu'avec tant de contraintes c'est pas évident, surtout concernant l'éclairage par exemple.
Choix de musique sympa également.

Je vois que tu vas en faire un deuxième dans les mêmes conditions; vous ne fonctionnez que comme ça?

En tous cas bonne continuation à toi.

a+.

Sabou.
Répondre