Mac ou Pc???

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Isa
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Isa »

oui, bonne idée, je vais leur demander leur configuration :wink:

Pour ce qui est de première pro je le trouve perso compliqué pour pas grand chose et pas tjs assez performant, par contre il est vraiment bien pour la création d dvd directement du montage.
Pour le tps de calcul ce n'est pas lié au logiciel mais à la configuration de l'ordinateur (mac ou pc), un calcul prennait des heures sous un mac g4, et presque rien sous un g5.
L'un des avantages de Final cut par rapport à Avid (première je ne sais pas), c'est la facilité pour les export quick time et omf.
De toute façon chacun a un logiciel avec lequel il se sent bien, le tout est de trouver le bon pour son ordinateur et pour son budget (ce qui est toujours le moins facile :twisted: )
En tout cas Nathan, bon courage pour ton montage! :etoiledrole:
@ Bientôt
Isa
le vagabond
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : Friley
Prénom : Nicolas
Code Postal : 14310
Portable : 06.07.84.38.75

Message par le vagabond »

Okay okay...Je garde le G4...Une version de final cut pro qui turbine à fond sur le G4, ça a bien du exister, non? Comment je trouve une version?
Et...pour le son, les logiciels? Un truc qui marche bien avec le final cut...
Je vais m'arrêter là, parce que peut-être un jour aurais je la chance d'avoir un monteur! Donc pas trop de dépenses tout de même (à part pour final cut qui n'est pas donné). Merci tout le monde!
nico
Répondre