J'ai le choix,je bosse sur video studio9...Ca marchait.Mais ca marche plus,l'ordinateur était un peu léger.Mon problème,c'est que j'ai un Mac os X G4,ca roule,mais les logiciels sont rares.Final cut pro?Xpress?Mieux vaut-il investir dans un Pc qui gère ulead vs ou dans un logiciel mac? Yé sais pô...
La guerre MAC / PC ne finira jamais. C'est surtout comme tu le sens ( un choix personnel ).
Moi personnelement je suis pas a l'aise sur un mac , je vais pas me forcer.
Mais tu retrouve le meme type de logiciel sur les deux plate forme.
Pour PC les logiciels adoble ( Premiere pro et after effect) sufissent amplement pour faire du petit montage.
Après ca reste un choix personnel.
Seb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! » Réseau Cinéastes - Sud.
Smach34 a écrit :C'est surtout comme tu le sens ( un choix personnel ).
Moi personnelement je suis pas a l'aise sur un mac , je vais pas me forcer.
Comme la bien dis Seb je pense qu'il faut aller vers la plateforme où tu te sens le plus à l'aise. Par tradition c'est vrai que le monde de l'image, du graphisme, de la PAO, et de l'édition est plutôt sous MAC, maintenant si tu es à l'aise sous PC, tu trouveras toujours ton bonheur pour faire ce que tu as envie de faire...
Exact baptiste(tu m'as pas répondu sur les meetings en mp )!Linux...je sais pas.Les logiciels sont gratuits c'est ça?Mais je ne sais pas comment ça marche.On met le système d'exploitation sur une plateforme mac ou pc?non?
En fait,mac pc,l'utilisation des deux me va .Je voudrais savoir,maintenant,pour Final cut pro ou xpress.Psycho girl,beaucoup de différences?On peut quand même avoir une bonne palette ou c'est moyen?