La Dernière Chance
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
Pour laurentsau, je vais réfléchir mais si tu dis qu'évidemment les méchants vont se venger, en regardant, ils ne se vengent qu'à moitié. Ils ne sont au courant de rien de la relation Anna - Marc et ne se venge que sur l'homme, laissant Anna en vie. Ce n'est pas forcément une fin conventionnelle. Dans une fin conventionnelle, Anna aurait pris l'arme et serait partie se "taper" dessus avec les méchants ! Du peu que j'ai regardé Largo Winch, la fille est balèze et je ne me serai jamais frotté à elle !
"j'la trouve trop belle !"
- Invité
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
La fin m'a vraiment surpris. On aurait pu supprimer la phrase "Nous nous sommes déjà venger"
La dramaturgie, étape de reflexion dans la création d'un film, est-ce que tu l'as faite, enfin, est-ce que tu as des restes de cette étape par écrit ?3) La Dramaturgie
a) Quelle est "la théorie" du film
b) Quel sont les différents moments clés, noeuds dramatiques du film
c) Recherche sur l'histoire et les personnages
-
- C&C - Team Member
- 19

euh bah euh bah euh non je n'en ai aucune et n'en ai jamais eu.
j'ai eu des cours de scénarios en première mais je dormai, normal, c'était de 8h à 10h.
en fait, je ne crois pas à ça. c'est comme la convention : "à la trentième page, il doit se passer quelque chose" ou ce genre de chose c'est un peu trop simpliste comme schéma et je n'aime guère.
à vrai dire, même la théorie, je serai sûrement incapable de te la donner, que ce soit ici ou dans Apparences dans un monde nouveau. principalement dans ce dernier, j'aime raconter différente chose.
la théorie d'Apparences... serait sûrement : "une population sous une dictature est esclave de celle-ci" ou ce genre de chose... et encore. la théorie, ça se pose sous forme de question ou non, c'est ça mon problème en faite. je pourrai peut-être te la donner sinon.
quelles sont les étapes aussi de la dramaturgie ?
je réfléchis dans ma tête, je construis et j'écris en fait. c'est sûrement pas la meilleure solution mais je ne suis pas prisonnier par tout ce que j'ai écrit précédemment comme ça. bien sûr, je réécris après, beaucoup.
-
- Une étoile est née
- 18
- Prénom : Leïla
- Portable : 06 13 30 58 84
Salut,
Je viens de lire. Effectivement, je trouve le tout trés bien rythmé et cohérent, ça s'enchaîne, la pression monte et tout et tout... mais en ce qui concerne la fin, je suis exactement de l'avis de Laurentsau, pour les mêmes raisons.
Pour la fin, je pense qu'il faut que tu t'attaches au sujet que tu exploites. Tu parles de la dépendance à la drogue et du fait de vouloir s'en sortir. C'est une spirale qui paraît sans fin, on croit que c'est fini et puis non... je crois que c'est ce sur quoi il faut insister.
Le boss veut tuer Marc ? Il dit lui-même dans une séquence que ce n'est pas un assassin. Marc c'est quoi pour lui ? Un toxico, un pauvre mec corvéable à merci puisqu'il peut pas vivre sans sa came. Marc a voulu jouer au grand... il a fait un pas de travers et puis quoi ? Je n'imagine pas le boss se compromettre dans une histoire de meurtre pour se venger d'un gamin. Il va plutôt s'amuser, ce taper un bon délire et le laisser pour mort mais pas tout à fait. Ce qui est pire encore.
(Dans cette optique, l'homme 1 ne doit pas être mort. Ce que l'on ne sait pas d'ailleurs en lisant ce que tu as écris.)
Anna, après la visite du boss s'attend au pire. Elle le découvre dans un état pitoyable, mais vivant. Seulement maintenant elle est avec lui. Elle va l'aider à s'en sortir. Tu as esquissé le début d'une histoire d'amour entre eux, sers en toi. Ils sont deux désormais et peut-être... peut-être qu'ils vont y arriver. N'oublies pas que le véritable antagoniste dans cette histoire, c'est leur dépendance à la drogue.
Je viens de lire. Effectivement, je trouve le tout trés bien rythmé et cohérent, ça s'enchaîne, la pression monte et tout et tout... mais en ce qui concerne la fin, je suis exactement de l'avis de Laurentsau, pour les mêmes raisons.
Pour la fin, je pense qu'il faut que tu t'attaches au sujet que tu exploites. Tu parles de la dépendance à la drogue et du fait de vouloir s'en sortir. C'est une spirale qui paraît sans fin, on croit que c'est fini et puis non... je crois que c'est ce sur quoi il faut insister.
Le boss veut tuer Marc ? Il dit lui-même dans une séquence que ce n'est pas un assassin. Marc c'est quoi pour lui ? Un toxico, un pauvre mec corvéable à merci puisqu'il peut pas vivre sans sa came. Marc a voulu jouer au grand... il a fait un pas de travers et puis quoi ? Je n'imagine pas le boss se compromettre dans une histoire de meurtre pour se venger d'un gamin. Il va plutôt s'amuser, ce taper un bon délire et le laisser pour mort mais pas tout à fait. Ce qui est pire encore.
(Dans cette optique, l'homme 1 ne doit pas être mort. Ce que l'on ne sait pas d'ailleurs en lisant ce que tu as écris.)
Anna, après la visite du boss s'attend au pire. Elle le découvre dans un état pitoyable, mais vivant. Seulement maintenant elle est avec lui. Elle va l'aider à s'en sortir. Tu as esquissé le début d'une histoire d'amour entre eux, sers en toi. Ils sont deux désormais et peut-être... peut-être qu'ils vont y arriver. N'oublies pas que le véritable antagoniste dans cette histoire, c'est leur dépendance à la drogue.
-
- C&C - Team Member
- 19
J'aime bien le fait qu'il soit toujours en vie, j'imagine quelque chose, avec le même nombre de séquences pour autant, la même durée du film. Juste qu'il soit à demi-mort/vivant à la fin mais qu'elle soit là.Leïla a écrit :Anna, après la visite du boss s'attend au pire. Elle le découvre dans un état pitoyable, mais vivant. Seulement maintenant elle est avec lui. Elle va l'aider à s'en sortir. Tu as esquissé le début d'une histoire d'amour entre eux, sers en toi. Ils sont deux désormais et peut-être... peut-être qu'ils vont y arriver. N'oublies pas que le véritable antagoniste dans cette histoire, c'est leur dépendance à la drogue.
On devrait comprendre que l'homme 1 (attention, ce n'est pas un gamin, c'est un des hommes de main du patron. Attaquer l'homme 1 est attaquer le patron) meurt dans le film. C'est un problème que j'ai encore entre ce qui doit être compris à l'image, vu par le spectateur et écrit. Cependant Marc lui dit qu'il a vu son ami mourir, qu'il s'en veut mais que pour lui (l'homme 1), ça devrait aller.
Le patron dit qu'il n'est pas un assassin. Cela ne signifie pas pour autant que c'est vrai. Les paroles du patron ne sont que ses paroles, "ses vérités bonnes à dire". Sinon, autant qu'ils se baladent en ville avec un mégaphone et qu'il dise dedans : "ehoh, je suis un assassin !" (ça deviendrait drôle tiens !).
Je vais repenser à la possibilité qu'il reste en vie, pour qu'ils essaie par la suite, hors court-métrage, de se construire ensemble, ou de chuter ensemble. Le fait qu'il vive toujours permettrait aussi de mettre un peu de guetter dans ce monde noir. Mais je ne sais pas si c'est vraiment crédible de le laisser en vie alors que le patron a perdu un de ses hommes. Il reste un "mafieu local" et "faire passer un message" signifie autre chose que "faire passer un message" alors bon, soit on tue, soit on torture mais là, c'est surtout pour savoir quelque chose.
-
- Une étoile est née
- 18
- Prénom : Leïla
- Portable : 06 13 30 58 84
Quand je parlais du gamin, je parlais de Marc. Mais en effet, je me disais qu'il n'avait pas forcément tué l'homme 1.
Parce que c'est pas si facile que ça de tuer un homme. Je sais pas moi, on peut imaginer que la dose injectée n'était pas assez forte, ou pas suffisante puique l'homme de main, encore en vie, accompagne le boss chez Marc (là tu pourrais même en profiter pour intégrer une scène un peu plus "drôle")... Et puis Marc, lui n'est pas un assassin... Si ? Je ne dis pas qu'au cinéma il faut coller à la réalité, mais pour ma part, j'y recherche une certaine crédibilité. J'aime me dire que c'aurait pu m'arriver et m'interroger pour savoir ce que j'aurai fait, moi.
Parce que c'est pas si facile que ça de tuer un homme. Je sais pas moi, on peut imaginer que la dose injectée n'était pas assez forte, ou pas suffisante puique l'homme de main, encore en vie, accompagne le boss chez Marc (là tu pourrais même en profiter pour intégrer une scène un peu plus "drôle")... Et puis Marc, lui n'est pas un assassin... Si ? Je ne dis pas qu'au cinéma il faut coller à la réalité, mais pour ma part, j'y recherche une certaine crédibilité. J'aime me dire que c'aurait pu m'arriver et m'interroger pour savoir ce que j'aurai fait, moi.
- Invité
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Il ne faut pas oublier que le personnage et le scénariste doivent être different... La vrai question, c'est: Est-ce que Marc (ancien drogué qui as vu un de ces potes mourir et qui est assez courageux) pourraient tuer l'Homme 1 si jamais il venait à se battre ?Leïla a écrit :J'aime me dire que c'aurait pu m'arriver et m'interroger pour savoir ce que j'aurai fait, moi.