Un peu de toi, de Pascal Marc

Drame
Marceau
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Bravo Paskal

Message par Marceau »

Permet moi de t'adresser mes sincères félicitations : c'est un court de qualité aux cadres soignés, à la lumière impeccable, aux jeux des comédiens pas facile à sortir et ils s'en sortent vraiment bien. Bravo ! Ci dessous, mes avis plus perso sur ton film.

_ J'ai adoré l'entrée en matière : le cadre derrière la tête de la comédienne. Cela m'a fait pensé à "Requiem for a dream". Mais là où tu assures c'est sur la non musique à ce moment : le quotidien de la scene a plus d'impact. Le rythme est travaillé du coup ca fonctionne parfaitement. :respect:

_ En dehors du plan où elle est couchée à côté de la chemise blanche (je le trouve flou) + dommage que le plan, où elle est assise après avoir tué l"homme au zippo, bouge + pas aimé l'éclairage sur l'homme à la montre, en dehors de ces détails, c'est vraiment bien : les cadres sont posés, la lumière interressante : bravo à ton cadreur et ton chef op. :respect:

_ Le mari qui parle à sa femme par l'intermédiaire de la télévision en parlant de communication, c'est très fort : j'adhère totalement.

_ La scene et le montage où elle est devant la glace avec le flingue : bien fait aussi. L'actrice s'en sort vraiment bien : encore une fois pas facile à jouer. Je rejoins l'avis des autres sur l'utilisation du zoom et du cadre "volage". C'est très propre. Et surtout bravo à l'actrice ! :respect:

_ Pour la prière et le couteau, là j'ai trouvé que c'était un peu trop. La prière est longue et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe car pas d'autres éléments avant ou par la suite. De plus, la fin m'a fait pensé à la métaphore de lancer les cendres du défunt à la mer donc loin du discours catholique (contrairement à la prière) si tu vois ce que je veux dire. Mais la comparaison fonctionne : j'ai bien aimé.
Le couteau, oui, c'est série B pour le coup : t'aurais pas du le montrer avant le meurtre. Le cut au noir avec le bruit de bagarre et de meurtre m'a fait rire (désolé :oops: ) : heureusement que tu ne finis pas là-dessus.

_ Pour le coup de la montre et du zippo, bravo : tu vas à l'essentiel. On comprend sans ou avec très peu de dialogues et avec quelques actions le but du film et de cette femme. Tu es à l'aise avec ce genre de procédé : bien joué. :respect:

_ Pas aimé du tout le montage du film en vitesse : ca c'est une chose que je déteste dans les films en général donc voilà, goût perso surtout qu'on a compris les aboutissants avant ce procédé de montage.

_ Les dialogues du mec avec la voiture en panne et les 2 policiers sont moyens: un peu trop récités / théâtral à mon gout mais ca passe. Pour l'adjoint c'est une référence à Michael Gondry ? :P

Sinon voila, un bon petit court comme on les aime. C'est pas trop mon univers mais ca se voit que tu prends plaisir à raconter cette histoire. Donc je pense voir tes prochains avec grand plaisir. Grand bravo à toi et toute ton équipe. :respect:
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Message par Paskal »

- Napoléon23 : merci d'avoir vu le film et d'avoir apprécié certains aspects de celui-ci...

- L'elfe : j'envoie un dvd à Lalie au plus vite comme ça tu pourras voir le côté droit et le côté gauche du film, c'est mieux... :lol:

- Marceau : merci pour cette critique détaillée, je vais d'ailleurs t'y répondre point par point :
. Pour le plan séquence d'intro, "Requiem for a dream" est évidemment une référence... Le fait de passer derrière la tête de l'héroïne est une manière de montrer d'emblée aux spectateurs qu'on va être dans la tête de cette femme, tout en gardant un certain recul, c'est la raison pour laquelle il y a cette caméra "semi-subjective"... et d'entrée le rythme de cette scène pose l'ambiance et l'atmosphère...
. Bien vu, le plan où Alice est allongé sur le lit est flou, grosse boulette sur le tournage, on a oublié de "faire le point" pour ce plan... :oops:
Pour le plan où elle fume la clope à côté de l'homme mort, le plan bouge car le trépied n'était pas utilisable dans cette pièce pour cette hauteur là, c'est le cadreur qui a du tenir à bout de bras la caméra, debout sur une chaise - mais ça aurait pu être pire, j'avais donc fais des plans de secours au cas où celui-ci soit inutilisable... mais même si ça bouge j'y tiens beaucoup à ce plan...
Pour l'éclairage sur l'homme à la montre on a eu beaucoup de problème. A la base un plan séquence était prévue. Le chef op a tout installé toute une matinée pour cela. Mais comme les mouvements de l'acteur n'étaient pas définis (et à cause de nombreux reflets dans des vitres de l'appart) on a été obligé de ne pas faire de plan séquence. Par manque de temps le chef op a du changer tout l'éclairage dans la précipitation, ceci explique la faiblesse de la lumière dans cette séquence.
Merci pour mon cadreur et mon chef op ils apprécieront...
. Pour la prière, c'est ma plus grosse déception car elle n'a aucun impact je trouve... j'imaginais ça totalement différement... Le cadre est mal choisi, elle arrive peut-être pas au meilleur moment, et le jeu manque de force (c'est également la plus grosse déception de Fanny concernant son jeu), je pense qu'elle aurait pu faire 100 fois mieux. On l'a tourné à un mauvais moment cette séquence, tout le monde était crevé enfin bon... passons...
Pour le coup du couteau je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je l'ai montré avant car cela donne une autre vision sur Alice, que l'on découvre devant la tv avec le couteau... de passive elle devient active en un plan... et à ce moment là on revoit la séquence précédente d'une manière différente, en fait elle ne s'attardait pas sur son sort mais préparer "son plan" en quelque sorte, elle faisait monter sa douleur, sa rage...
Pour le cut au noir avec les bruits de bagarres, je n'arrive toujours pas à m'y faire, je me bouche les oreilles à vrai dire, c'est une horreur... en fait j'ai eu pas mal de souci avec mon ingé son, et j'ai validé ce qui était le moins ridicule tout en restant compréhensible... De toute façon le son entier du film est un désastre selon moi... je sais maintenant qu'il faudra pour la suite que je m'occupe beaucoup plus du son du film en amont, et beaucoup plus parler avec mon ingé son, pour ne pas à me retrouver coincer ensuite au montage...
. Pour le procédé du film vu en accéléré, avec du recul je n'aurais pas du mettre ça, c'était selon moi un moyen de montrer le chamboulement qui s'effectuait dans l'esprit d'Alice, mais au final ce n'est pas nécessaire, cela n'apporte rien et au contraire ça affaiblit sûrement son pétage de plomb dans la voiture...
. Pour les dialogues de l'homme auto-stop : j'avoue les dialogues sont trés mal écrits et cela se ressent fortement, la scène a pas mal bougé pendant la préparation et j'ai laissé les dialogues tels quels pour me concentrer sur d'autres éléments, j'aurais du faire plus attention à ça quand même...
Pour les dialogues avec les flics, j'ai eu beaucoup de mal à diriger l'acteur qui joue le Lieutenant Dahan, il vient du théatre et ça se ressent fortement... en répétitions il arrivait à trouver le ton juste mais dés que la caméra se mettait en marche il reprenait ses mauvaises habitudes, et comme on avait un timing trés serré on a pas pu rectifier ceci...
Pour l'adjoint, référence à Michel Gondry pour sûr (c'est un génie) et le lieutant Dahan est en référence à Olivier Dahan (je suis amoureux d'un de ses films : "La vie promise")

Merci encore d'avoir apprécié l'univers du film, même s'il ne correspond pas à ton univers propre, ça fait trés plaisir...
Paskal
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Marc
Prénom : Pascal
Adresse : 1074 chemin de Ventabren
Adresse : Nîmes
Code Postal : 30000
Portable : 06 08 96 15 03

Message par Paskal »

Juste pour vous annoncer que Fanny Vozelle a remporté le prix d'interprétation aux Golden W pour Un peu de toi...

Promis aprés je vous embête plus avec mon film... :siffle:
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Mais tu n'embêtes personne au contraire !! (gare à celui qui me contredit ! :evil: )
Félicitations à elle. Il faut dire qu'elle mérite d'être récompensée la toute belle...
Répondre