_ J'ai adoré l'entrée en matière : le cadre derrière la tête de la comédienne. Cela m'a fait pensé à "Requiem for a dream". Mais là où tu assures c'est sur la non musique à ce moment : le quotidien de la scene a plus d'impact. Le rythme est travaillé du coup ca fonctionne parfaitement.

_ En dehors du plan où elle est couchée à côté de la chemise blanche (je le trouve flou) + dommage que le plan, où elle est assise après avoir tué l"homme au zippo, bouge + pas aimé l'éclairage sur l'homme à la montre, en dehors de ces détails, c'est vraiment bien : les cadres sont posés, la lumière interressante : bravo à ton cadreur et ton chef op.

_ Le mari qui parle à sa femme par l'intermédiaire de la télévision en parlant de communication, c'est très fort : j'adhère totalement.
_ La scene et le montage où elle est devant la glace avec le flingue : bien fait aussi. L'actrice s'en sort vraiment bien : encore une fois pas facile à jouer. Je rejoins l'avis des autres sur l'utilisation du zoom et du cadre "volage". C'est très propre. Et surtout bravo à l'actrice !

_ Pour la prière et le couteau, là j'ai trouvé que c'était un peu trop. La prière est longue et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe car pas d'autres éléments avant ou par la suite. De plus, la fin m'a fait pensé à la métaphore de lancer les cendres du défunt à la mer donc loin du discours catholique (contrairement à la prière) si tu vois ce que je veux dire. Mais la comparaison fonctionne : j'ai bien aimé.
Le couteau, oui, c'est série B pour le coup : t'aurais pas du le montrer avant le meurtre. Le cut au noir avec le bruit de bagarre et de meurtre m'a fait rire (désolé

_ Pour le coup de la montre et du zippo, bravo : tu vas à l'essentiel. On comprend sans ou avec très peu de dialogues et avec quelques actions le but du film et de cette femme. Tu es à l'aise avec ce genre de procédé : bien joué.

_ Pas aimé du tout le montage du film en vitesse : ca c'est une chose que je déteste dans les films en général donc voilà, goût perso surtout qu'on a compris les aboutissants avant ce procédé de montage.
_ Les dialogues du mec avec la voiture en panne et les 2 policiers sont moyens: un peu trop récités / théâtral à mon gout mais ca passe. Pour l'adjoint c'est une référence à Michael Gondry ?

Sinon voila, un bon petit court comme on les aime. C'est pas trop mon univers mais ca se voit que tu prends plaisir à raconter cette histoire. Donc je pense voir tes prochains avec grand plaisir. Grand bravo à toi et toute ton équipe.