Euh… Comment dire ? J’avais déjà été charmée par la bande annonce de ce film que j’attendais avec tellement d’impatience ; je viens de télécharger ce dernier et je ressors… complètement bluffée ! J’hallucine !
Une réalisation divine avec une technique des plus authentiques : une caméra volage qui tantôt suit le mouvement rapide des personnages (et illustrant ainsi à merveille le fouillis présent dans l’esprit de la protagoniste), tantôt reste fixe afin de faire d’autant plus monter la tension, le suspens, la réflexion ; une ambiance générée par une musique idéale complétée de silences qui parlent encore davantage ; une interprétation… je n’en trouve les mots : Fanny Vozelle est vraiment excellente, nous entrainant dans son trouble sans que nous ne puissions –voulions- en sortir. Un rôle pas évident qu’elle interprète à merveille, me rendant toute admirative d’un personnage qui m’effraie, et de la charmante comédienne.
Le rythme est parfaitement calculé : on ne s’ennuie jamais sans qu’il y ait pour autant des « boum » à tout va, ne voyant passer ces 20 minutes de tension durant lesquelles moultes questions viennent nous marteler l’esprit.
Un court qui base tout sur le psychologique de ses personnages, dont le montage non linéaire vient idéalement compléter la prestation de Fanny Vozelle (finie l’époque de la transparence d’Alice « Ouuu ouuuu » : on ne voit qu’elle !) Un côté fou avec ces voix off sorties de nulle part (de la tête d’Alice), ces retours en arrière qui se mélangent, ces cris, ces larmes, ce sang. Nous plongeons directement dans l’enfer de la tête d’une femme au cœur émietté.
Chapeau à toute l’équipe !
POUR INFO :
Un peu de toi de Pascal Marc sera diffusé lors de ce festival
http://www.pocket-films.com/3jourscinema/
Café Babylonia Tél : 01 43 35 50 15
Lieu des projections et accès:
Café Babylonia– 96 rue Daguerre 75014 Paris.
Métro Gaité ou Denfert–Rochereau
Bus 58, 28, 68, 38
- Paskal (Pascal Marc), jeune auteur / réalisateur, parfait autodidacte de 28 ans, nous présente ici son premier court métrage, élaboré à notre grand étonnement avec un micro budget de 450 euros... Un travail si propre, réfléchi, rythmé et empli de tellement de force que l'on en reste bouche bée dés lors que l'on apprend qu'il ne s'agit que de son premier jet. Aujourd'hui, il se veut réalisateur du projet "Film d'horreur", que nous savons désormais entre de bonnes mains.
A travers ses diverses interventions sur le forum et suite à un succès mérité auprès de nos membres qu'il a su séduire, Pascal Marc nous a prouvé son pragmatisme et sa maturité, sans doute les qualités qui lui ont permis de parvenir à un travail aussi réussi.