Salut Waargh !
Ça me fait super plaisir d'avoir un fan ! Sans doute parce que tu dois être le seul ("le premier", corrigerait ma maman...)
C'est vrai qu'on peut trouver quelques longueurs dans ce court. 11mn de dialogues en champ contrechamp, c'est un poil long, j'en conviens.
Pour le kit mini 35, et pour résumer, il s'agit d'un dispositif (fait maison, ou fabriqué par des professionnels) qui permet d'adapter des optiques d'appareil photo sur un camescope numerique.
Le but premier est de diminuer la profondeur de champ, histoire d'approcher un peu du fantasme de "l'image cinéma".
Dans la pratique, ça fonctionne plutôt pas mal dès qu'on utilise des objectifs de 50mm et plus.
Sur "Cluedo Privé", les gros plans sont réalisés avec un objectif fixe de 85mm (le début des focales longues).
Du coup, sur le plan ou Anthony ramasse sa veste avant de redmander "c'est quoi ton vrai boulot", on peut se rendre compte que si son visage reste plus ou moins net, sa main qui va chercher le manteau est assez floue.
Avec des focales plus longues (135 ou 200mm), on pourrait imaginer faire le point sur le regard du comédien, alors que ses oreilles et tout ce qui est en retrait (cheveux, menton, cou, etc...) ou en avant (nez, sourcils) de ses yeux soient flous.
Un peu comme certains portraits en photo.
L'autre élément notable dans un kit mlini 35, c'est qu'il est constitué d'un dépoli fixe ou rotatif suivant les modèles, qui donne du grain à l'image.
Du coup, on perd pas mal en netteté (la vidéo numérique produit des images très nettes) mais on gagne en "grain" qui n'est pas sans rappeler le grain de certaines pellicules 16mm.
Tu devrais essayer de faire une recherche Google en tapant "kit mini 35", tu trouverais des tonnes de ressources sur le sujet.
Certains sites offrent même des plans pour s'en fabriquer un soi-même.
Mon pote
Toma Zino s'est fabriqué le sien, et ne s'en sépare plus. Il me dit y trouver une image à mi chemin entre le DV et le Super 8...
Tu peux trouver des images de kits mini 35 par
ICI
Voili Voilou !
Merci encore pour ton message et continue la réalisation, ton court est pas mal, "pour un film de seconde", comme tu l'écris en préambule à ton sujet.