Difficile pour moi de parler de ce petit film. J'y vais donc en plusieurs étapes:
Technique: les plans sont très jolis, je trouve que le premier plan est assez remarquable. Comment as tu fais ces travellings impécables non did'jou??? Non vraiment question image, à part la qualité de la vidéo à cause des multiples compréssion nécessaire à la diffusion cybernétique, le résultat est visuellement beau. Explique moi comment fait tu ce plan du petit garçon qui regarde la voiture partir tandis que le fond de l'image s'éloigne!!! Je veux savoir faire ce truc...
Scénaristique: C'est ici que je polémique un peu plus. J'ai lu attentivement les cours de jean marie Roth qui sont sur le forum. Et il y a là une chose qui me frappe, la théorie de ton film. Que veux tu que les gens gardent en tête. Il me semble que faire un cours métrage sur "il faut pas abandonner les toutous sur le bord de la route" est un dessein limité. Sans méchanceté aucune, inverser plus globalement les conditions, aurait été plus prenant. L'abandon n'est qu'une infime partie du rapport homme/animal. Alors mettre le gamin en cage, où même le piquer... peut être eut-il été plus courageux de se lancer plus profondément dans le sujet.
Abandon, de sash28
- Faboo
- Une étoile est née
- 18
- Prénom : Fabrice
- Code Postal : 59800
- Matériel : Sony HDV HDR-HC1
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
Re: Abandon, de sash28
J'ai trouvé l'idée originale, la façon de filmer est quand même quelque peu banale mais le film fait tout de même son petit effet.