Bruits incertains d'une longue attente, de Faboo

Drame
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Bienvenue !

Alors alors, il y beaucoup à dire.

Je commence par : Bravo.

Bon en faire ce n’est pas le genre de film qui m’enveloppe tant (ce genre de film très... décalé...)

Mais je dois dire qu’ici...

Déjà, la photographie est très bien. Le noir et blanc et un bon choix, je pence, et il est très beau. (Bon c’est vrai que j’ai un faible pour le noir et blanc crée=pas le vrai de l’époque qui est moins beau). C’est vrai qu’il y quelque problème d’exposition et de caméra en mode automatique...Le choix des plans est justifié. À propos du côté décalé : La scène où la vieille dame tourne en rond dans sa maison sans arrêt s’est très décalée justement. En plus quand elle marche elle est en légé accéléré ce qui favorise ce côté bizarre. Le plan ou on est dans la cuisine et elle arrive par la porte à droite et repart dans le trou de la porte au centre est très spéciale aussi. Pour ce qui est du tremblement je pence que c’est normal qu’on croive que sa soit involontaire par ce que tan donne que on a jamais vue de films ou le tremblement était volontaire et surtout ou des films amateurs ou souvent il y a des tremblements...a cause du maque de matos. En tout cas, j’aime beaucoup le plan avec le robinet qui goûte et celui de l’apparition dans le miroir.

Les effets de fondues, fantômes et vue décalés des escaliers...sont très bien « mixer »
Qui son exactement c’est gents ? Des gents qu’elle a connue et qui sont mort ou.... ?

L’actrice joue bien ! Qui est-ce ? Une personne de ta famille ? Une voisine ?

Le thème de l’histoire est du jamais vue ! Dans quelle catégorie pourrait-on classer ce film ? Fantastique, Merveilleux, philosophique... ?

Le mixage sonore est très bien réalisé. Sans une bonne réussite de ce côté-là, les images auraient perdu beaucoup de leur signification et impacte.

Il y juste un truc qui me chipote un peu, c’est que moi, personnellement je me suis pas supère identifier a la vieille dame. Bon c’est claire j’ai 18 ans elle en a en tout cas 80... mais je pense qu’il aurait fallu se pencher un peu plus sur l’identification au personnage. C’est vrai que c’est dur. Pourquoi ? Si on avait eu des plans ou on était seul avec la vieille dame au début ( ou elle tricoterait ou cuisinerait ou lirait...) ça aurait, je pence, aidée a l’identification. Mais peut-être que ça aurait posé un nouveau problème. Oui, veut-on que la maison devienne folle après le début du film ou en même temps comme c’est le cas ici ? Par ce que si ça se passe après on pourrait peut-être croire, je pence, que c’est la femme qui est folle.... je sais pas ce que vous en pensez ? Je remarque une autre chose par rapport a l’identification au personnage...c’est peut-être aussi par ce que il y pas de dialogue, que la femme ne parle pas, que ça n’aide pas l’identification. Mais là c’est sur que tu ne pouvais pas la faire parler puisque c’est une vielle femme SEUL dans sa maison, alors...

Est ce que quelqu’un aurait des idées sur cette question. Si je me trompe et que vous autres spectateurs vous vous identifier bien au personnage dite le moi, le problème serait donc dans ma propre psychologie.

En tout cas bravo encor.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Faboo
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Fabrice
Code Postal : 59800
Matériel : Sony HDV HDR-HC1

Message par Faboo »

merci napo. Et bien vois tu je suis face à ta critique extrêment daccord avec toi. Le film est trop court mais celà ne dépendait pas de moi. Le festival pour lequel il a reçut un prix exigeait qu'il ne dépasse pas les 5 minutes. C'est pour celà que la psychologie n'est pas suffisamment abordé. Le tout était de perdre un peu la boule en regardant le court, il semble que ce soit, de ce côté là, un petit succès ;)
> Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup.
[Samuel Goldwin]
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par BDboY »

Question Faboo, tu n'aurais pas réalisé ce film pour le concours du CROUS avec le thème Tohu Bohu ?

Parce que je devais y participer, j'avais même un scénar de fou écrit par une copine, mais en 5 minutes c'était intenable et surtout irréalisable :lol: (on voulait faire des bonhomme qui s'arrachent les yeux en s'en servant de grenades à moment, avec des espèce d'explosions cataclysmiques :mrgreen: ). Le problème aussi c'estqu'entre temps j'ai découvert le film Reeker, et tous les deux on a été dégoutés parce que l'histoire est quasiment la même (au nombre de personnages et au look près).

Le monde est petit non ?
Vassago
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Message par Vassago »

BDboY a écrit :
waargh a écrit : Non non, c'est jycedo qui a raison…

Jc :P
Je t'assure que non ! "au temps pour moi" est un dérivé d'une expression militaire signifiant qu'on a loupé un truc et qu'on se remet en rythme avec les autres (au temps donc) pour le résumer rapidement et compréhensiblement !

Mais c'est pas le sujet du topic !! Non mais !
Je me permets juste une intervention, a priori il semble que vous ayez tous les deux raison vu que ce débat fait l'objet de discordes auprès d'accadémiciens...
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

Pour ce qui est du film, je trouve l'esthétique et l'atmosphère très intéressantes malgré les petites imperfections déjà soulignées.
J'ai en revanche du mal à accrocher à l'histoire. Sans tes indications, je n'aurais d'ailleurs pas compris que la maison controlait tout. Je pensais plutôt que la vieille dame perdait la tête à force d'être seule.
Je trouve d'ailleurs le tout un peu long. Comme cela a été dit, il y a un lent crescendo qui laisse supposer une chute qui n'arrive jamais, du coup je reconnais avoir été un peu frustré.
Cela étant, l'absence de chute n'est pas nécessairement un mal et permet de rester sur l'ambiance mystérieuse qui fait tout l'intérêt de ton court.
Bonne continuation.
"Mieux vaut brûler vivement que s'éteindre à petits feux." Kurt Cobain.
Faboo
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Fabrice
Code Postal : 59800
Matériel : Sony HDV HDR-HC1

Message par Faboo »

et oui et oui une fois de plus le commentaire est juste...

le problème dans ce genre de concours (effectivement celui du CROUS ayant pour thème Tohu Bohu) c'est que la limite de temps est extremement contraignante et injuste selon moi. Mais il n'empêche qu'effectivement pour comprendre que la maison devient folle et non la petite vieille il eut fallu montrer plus de chose, masi les 5 minutes ne me le permettait pas. J'admet ces erreurs stratégiques tout en me défaussant d'une partie de la responsabilité! Certains diront que c'est de lacheté ... et ils 'auront pas tout à fait tort :lol:
> Il n'est pas indispensable d'être fou pour faire du cinéma. Mais ça aide beaucoup.
[Samuel Goldwin]
jycedo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Seb

Message par jycedo »

merci de cette précision Vassago ! plus de doutes possibles !
Répondre