Plusieurs petites questions du débutant qui essaye de filmer

carlinho
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re: Plusieurs petites questions du débutant qui essaye de filmer

Message par carlinho »

1° ) Si ton personnage ne fait que marcher , on ne saura pas qu'il fait une longue et agréable promenade , il faut un indice de temps tu peut le faire :
- aller dans un magasin , et ressortir avec un voire deux sacs ( dans le même plan )
- se poser sur un banc en ville , ouvrir un journal et le finir ( toujours dans le même plan )

Ou alors , le faire se ballader et filmez dans chaque plan une horloge ( l'heure sur l'église , etc ... )
Une bonne idée serait de faire un montage , tu pose ta caméra avec vu sur la ville ; principalement où il y a du mouvement ; sans déplacer ta caméra ( trépied ou support ) tu film ton personnage qui se promène , puis en Post-Prod , tu isole ton personnage ( grace a un calque ) et tu l'intègre a ta vidéo plan de ville que tu accélère , ça peut le faire je pense .

2° et 3°) je ne peut te renseigner , je n'ai pas encore filmé par grand vent ^^

4°) Pitch leurs sur tes idées et sur ta vision du film , joue la grandiose lol
Pour les mettre à fond dans leurs rôles met toi en scènes dans celles que tu va filmé pour montré les attitudes a prendre et le rythme qu'il faudra donner

Voila , ce ne sont pas des conseils car je n'ai pas encore fait de films , mais voila quoi , bonne chance pour ton film :supercool:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Riki a écrit :1°) Je dois tourner une scène où un gars se balade en ville, la scène durera moins de 3 minutes mais je veux donner l'impression qu'il est fait une longue et agréable promenade...
Il y moyen de jouer sur des fondus au noir assez lents au montage ; en tout cas, toutes les idées reviennent à faire des ellipses temporelles comme l'exemple des sacs dans le magasin cité ci-dessus.
Riki a écrit :2°) Je n'ai pas de micro externe et mon film se joue quasi entièrement en extérieur. Le bruit du vent est parfois trop présent. Est-il possible de l'éviter ?
Dans ce cas : Pour l'intérieur, il faut juste éviter les contacts et manipulations trop brusques sur le caméscope. Et si tu évites d'utiliser le zoom, ce sera déjà plus simple !
Pour l'extérieur, si il n'y a pas de dialogue, tu peux toujours ré-enregistrer un son d'ambiance du parc (un peu plus long que la scène) à l'abri du vent et remettre cette nouvelle bande-son sur la vidéo, en enlevant celle enregistrée en direct. Cela te permet de ne pas te soucier du son durant l'enregistrement, et même de donner des indications aux acteurs pendant la scène.
Et je te déconseille le filtre anti-vent, qui déforme le son, mais tu peux toujours essayer surtout si il n'y a pas de dialogue.
Riki a écrit :3°) Ma caméra me permet une gestion manuelle de l'image (focus, luminosité, balance des blancs, ...) mais je laisse tout en automatique pour un premier film, est-ce grave ?
Pas tant que ça, cela dépendra de la lumière. Si celle-ci change (passage d'une zone d'ombre à une zone éclairée par exemple), tu peux avoir un effet d'éblouissement assez fort et assez dérangeant. Tu peux te contenter de régler la luminosité (le shutter) au moins, ce qui n'est pas compliqué.

Bon courage,
Karl
Riki
A nous deux
A nous deux
18

Message par Riki »

Arf, après plusieurs essais durant les répétitions des courses poursuites dans le parc, mon moral est au plus bas ; le résultat étant clairement mauvais. Je n'arrive simplement pas à donner de punch à l'action. Je me rends réellement compte que je n'ai peut-être ni les compétences, ni l'expérience, ni le matériel nécessaire pour réaliser ce CM.

Au final, la décision a été prise de revoir largement les ambitions à la baisse. La course-poursuite est mise en suspend et une plus grande préparation sera faite pour les autres scènes.

Je me console en me disant qu'au moins j'ai beaucoup appris, que j'en ressors grandi et que tout expérience est bonne à prendre.

Merci réellement à tous pour vos conseils et critiques qui m'auront beaucoup appris.

Pfff ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
carlinho
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par carlinho »

Te prend pas la tête , au fait le punch des poursuites est fait au montage :eheh: par des coupes de plans sauvages et un montage saccadés :supercool:
Répondre