Moi aussi j'ai passé le concours de l'ESRA et j'ai été admis ce que je voulait juste dire c'est que peu importe l'école qu'on fait l'essentiel c'est d'y apprendre un minimum de connaissances pour ainsi le développer à ta manière mais en ce qui concerne mon point de vue l'ESRA est plutôt pas mal en plus c'est la seule école privée dont le diplôme est reconnu par l'état
à méditer....
*** Message modéré et corrigé***
Avertissement le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum
ESRA
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Prénom : RYMO
- Portable : 0688174897
-
- C&C - Team Member
- 19
- Nom : Leseur
- Prénom : Jonathan
- Code Postal : 75009
- Pays : France
- Portable : 0608768633
L'état, l'état...
Sérieusement, qu'il soit reconnu par l'Etat ou par la Sainte-Vierge Marie, mère de Dieu, ça change quoi ? C'est ce que les élèves de l'ESRA disent souvent : "oui mais le diplôme est reconnu par l'Etat !" mais l'école est-elle reconnue par la profession avant tout ? Voilà la question à se poser à mon sens.
PS : je n'ai rien contre cette école. si je devais choisir ou même dire à quelqu'un d'en faire une, je lui conseillerais vivement celle-ci !
Sérieusement, qu'il soit reconnu par l'Etat ou par la Sainte-Vierge Marie, mère de Dieu, ça change quoi ? C'est ce que les élèves de l'ESRA disent souvent : "oui mais le diplôme est reconnu par l'Etat !" mais l'école est-elle reconnue par la profession avant tout ? Voilà la question à se poser à mon sens.
PS : je n'ai rien contre cette école. si je devais choisir ou même dire à quelqu'un d'en faire une, je lui conseillerais vivement celle-ci !
"j'la trouve trop belle !"
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Prénom : RYMO
- Portable : 0688174897
De toute facon on est en démocratie donc chacun peut penser ce qu'il veut mais une chose est sur pour moi une école sert avant tout de tremplin, après pour vivre de ça, ca dépend de chacun.
Il y a des gens qui on fait les plus nulles écoles de cinéma mais aujourd'hui ils sont grave reconnu dans le milieu, d'autres qui font les meilleures écoles et sont les plus nulles dans le milieu. Mais bon chacun est libre de choisir ce qui est bien pour lui. Maintenant après si tu n'a rien, juste un choix
et quand à l'ESRA en tout cas avecc tous les professionnels dont j'ai pu discuter, elle est pas mal reconnu par les pro....
**edit par smach34**
Le langage SMS est toujours interdit sur le forum
essaye de te relire avant d'envoyer merci
Il y a des gens qui on fait les plus nulles écoles de cinéma mais aujourd'hui ils sont grave reconnu dans le milieu, d'autres qui font les meilleures écoles et sont les plus nulles dans le milieu. Mais bon chacun est libre de choisir ce qui est bien pour lui. Maintenant après si tu n'a rien, juste un choix
et quand à l'ESRA en tout cas avecc tous les professionnels dont j'ai pu discuter, elle est pas mal reconnu par les pro....
**edit par smach34**
Le langage SMS est toujours interdit sur le forum
essaye de te relire avant d'envoyer merci
Faut savoir prendre la vie du bon coté
peace & love
peace & love
-
- Le Nouveau Monde
- 18
- Dale_Cooper
- Une étoile est née
- 18
Etant interressé par l'ESRA, j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui l'ont deja faite ( qualité de l'enseignement, quels genre de stages peut on avoir? ). Histoire de savoir si ça vaut le coup de depenser 6500 euros :p
Mes photos:
http://www.flickr.com/photos/10965796@N05/
http://www.flickr.com/photos/10965796@N05/
-
- Quatre étoiles
- 18
salut, pour répondre à dale, et à la suite des messages lu dans ce débat. Je viens de finir L'ESRA à NIce, 3 années et 20.000 euros environ dépensés, (sans compter le logement, la bouffe, les sorties...). J'ai fait l'option "réalisation cinéma", on appelle ça également "scénario-mise en scène". Il faut savoir que l'ESRA Nice n'est pas reconnue par l'état, et que, je suis assez d'accord avec tout le monde, ceux qui pensent que l'esra et une pompe à fric et ceux qui pense que c'est un bon moyen de pouvoir ensuite s'intégrer dans le monde du cinéma (tout du moins, essayer de s'integrer!!) L'esra dispense un formation technique assez serieuse et fournie je pense, les deux premières années, (le tronc communs à tous les élèves) on apprend, toute les bases en tec' ciné (ça va de la caméra, aux optiques, en passant par la sensitométrie), en photo (complète bien le cours de tec' ciné), son (d'un pont de vue technique, et plus "artistique, "sensoriel") et vidéo. Et on a toute une série de courts faisant appel aux coté plus "abstraits du cinéma", comme la mise en scène, la façon de faire de tel ou tel réal'... Au bout de deux ans, il y a trois grands types de profils d'élève: les techniciens purs et durs, les "producteurs", et les gens plus attirés par la réalisation, direction d'acteurs... C'est alors qu'arrive la troisième année et la classe qui se divise en plusieurs options: mise en scène, image, vidéo, prod ', montage. Et je le dis direct, la troisième année mise en scène, tu ne fais rien, ou presque, tout dépend si tu réalise le court métrage de fin d'année. Si t'as la chance d'etre réal sur le film de fin d'année, je pense que ça vaut le coup d'aller en troisième année mise en scène, sinon, tu dépense 6500 euros pour du flan!! Car, en sortant de l'esra, tous les élèves ne sont pas égaux et n'ont pas eu les meme chances, y'en a qui ressortent avec un, voire plusieurs courts métrages à leur actif, ce qui constitue une carte de visite, et d'autres n'ont pas cette chance. Voilà, en gros...
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19