ESRA

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Thomas Hawks
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Pays : France

ESRA

Message par Thomas Hawks »

Voila, j'aimerais après mon Bac L faire des études de réalisation. Mon objéctif serait d'aller a Cinésup puis de tenter la FEMIS (pour changé tient! :P ) mais finalement (et vu malgré ma motivation le pourcentage de chance que j'ai d'etre admis a la FEMIS) je me suis demandé si l'ESRA n'était pas une autre solution (si on met de coté les dégats infligés au porte monnaie :( ), car c'est directement apres le bac d'une part, j'ai reçu leurs brochure sa m'a l'air assez fiable. J'ai des amis qui y sont qui m'ont dit que le concours n'était pas si compliqué si on a une bonne culture cinématographique et général.

Bref je ne suis sur de rien et j'aimerais avoir votre avis!
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Ben c'est super cher (donc j'pense que j'irais pas ! même si ça m'tente fachement) mais c'est du serieux là bas ! Et fachement pro ... il y a plein de matos tout ce qui faut ...
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

c'est une des moins pires écoles privées d'après le nombre de message que j'ai vu sur divers forums qui ont comparé les écoles... mais je ne pense pas que ces gens ont fait toutes les écoles privées pour pouvoir se permettre de comparer.
mon porte-monnaie l'aurait permi, je pense que je l'aurai tenté. il y a pas mal de monde qui lutte après l'école, d'autres qui trouvent de bons stages au bout de deux ans et qui ne font pas la troisième année, ...
après, je ne suis pas sûr que ce genre d'école soi les meilleures solutions mais comme toujours, c'est mon avis personnel.
"j'la trouve trop belle !"
Thomas Hawks
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19

Message par Thomas Hawks »

Okay merci j'aviserais... :)
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Je suis allée à l'ISTS, qui appartient à l'ESRA.
Et j'en suis contente.Par contre, pour l'image, je conseillerai plutôt l'IIIS, à Trappes, comme école privée.
Après, c'est chacun son point de vue.

Personellement, je pense que toute école sert de tremplin, il faut s'en servir comme outil pour avoir la théorie, et la possibilité de faire des stages. Si tu es motivé et as du talent pour le métier que tu vise, ce n'est pas l'école qui t'empêchera ou te fera réussir dans le milieu concerné. Y a pas de secret, il faut se faire son expérience en se créant en parallèle un carnet d'adresse, être passionné/motivé et le montrer. Ensuite totu roule, avec patience.....:wink:

:idea: Petite info: pour les écoles, même privée, il existe des bourses d'apprentis et autres. C'est toujours intéressant de se renseigner.
Kath
monteuse son / designer sonore
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Koffiloi a écrit ::idea: Petite info: pour les écoles, même privée, il existe des bourses d'apprentis et autres. C'est toujours intéressant de se renseigner.
et tu sais où il faut se renseigner ?
"j'la trouve trop belle !"
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Je m'étais renseigner auprès de l'administration de l'ESRA.

Je pense qu'avant d'entrer dans une école, on peut lui demander où se renseigner. Sinon je ne sais pas vraiment.. :roll:
Kath
monteuse son / designer sonore
Répondre