Oui, c'est un peu l'enjeu malheureusement.. Surtout que je n'ai jamais fait partie d'un club de photo ni rien, et donc c'est plutot dur de savoir si ce qu'on fait est digne d'intérêt ou non..
Mais vu que ma moyenne n'atteint pas les 13.8 "règlementaires", je voyais vraiment que ça pour me distinguer des 300 autres candidatures en fait.. ^^ Après, effectivement, ça passe ou ça casse =/
Mais celui du departement image qui avait joint des photos, c'était avec sa lettre de motivation.. ou lors des entretiens?
Ciné-Sup - Lycée Guist'hau (Nantes)
- lili_
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Re: Ciné-sup
Cette année, un image a joint des photos ?
Il faudra que je sache qui !
Je te conseille de les joindre avec ta lettre de motivation. Si tu n'as pas une moyenne sensationnelle, il faut pas se leurrer, ça va se jouer sur ta lettre de motivation.
Tu veux tenter LL image ? Si oui, il faut quand même avoir un "bon" niveau en sciences (mais enfin bon, moi je devais avoir 12 de moyenne en maths et 14 en physique, c'était pas exceptionnel non plus).
Si ta lettre a un petit plus, ils vont moins s'attarder sur les notes et là tu auras plus de chances d'être admissible.
Après, peut-être que cette petite pointe d'audace pourra les agacer, mais je ne sais pas, c'est à tenter.
Je te souhaite bon courage.
(et aux autres aussi)
Il faudra que je sache qui !
Je te conseille de les joindre avec ta lettre de motivation. Si tu n'as pas une moyenne sensationnelle, il faut pas se leurrer, ça va se jouer sur ta lettre de motivation.
Tu veux tenter LL image ? Si oui, il faut quand même avoir un "bon" niveau en sciences (mais enfin bon, moi je devais avoir 12 de moyenne en maths et 14 en physique, c'était pas exceptionnel non plus).
Si ta lettre a un petit plus, ils vont moins s'attarder sur les notes et là tu auras plus de chances d'être admissible.
Après, peut-être que cette petite pointe d'audace pourra les agacer, mais je ne sais pas, c'est à tenter.
Je te souhaite bon courage.
(et aux autres aussi)
-
- Poste en tant qu'invité
Comment ça une moyenne reglementaire ? Pour etre admissible à l'entretien ? tu me fais peur là...lili_ a écrit :.
Mais vu que ma moyenne n'atteint pas les 13.8 "règlementaires", je voyais vraiment que ça pour me distinguer des 300 autres candidatures en fait.. ^^ Après, effectivement, ça passe ou ça casse
Sinon j'ai envoyé mon dossier le 30 mars et le vendredi 3 avril j'étais enregistré sous le dossier numero 6, j'ai trouvé que c'etait peu. Tout le monde traine pour l'envoi des dossiers ? J'aimerais bien savoir si quelqu'un a envoyé son dossier il y a pas longtemps ou s'il l'a envoyé avant le 26, sous quel numero il est enregistré pour voir un peu combien de demandes il pourrait y avoir... même si tout le monde dit que c'est dans les 300.
- Yoyoann56
- A nous deux
- 18
Bonjour !!
Non ne t'inquiète pas lou, il n'y a pas de moyenne règlementaire... D'abord tout dépend de la section que tu demandes, effectivement pour Louis-Lumière, il faut un bon niveau en sciences mais aussi dans les autres matières (enfin sans forcément que ça soit excellent, j'avais 11.5 en philo, et pareil en français - mais plus au bac- ...). Pour la fémis, par contre, vous avez intérêt à tout déchirer en littérature, philo, histoire et en option art. Parce qu'il faut pas oublier que c'est une classe préparatoire donc ils cherchent des candidats qui auront potentiellement le niveau aux concours des grandes écoles. Les concours (fémis et louis-lumière) étant très différents, le recrutement est très différent pour les deux sections.
Je pense que les appréciations des profs doivent jouer pas mal aussi... Mais il n'y a pas du tout de "13.8 règlementaires", d'abord,ils vont pas s'amuser à recalculer une moyenne à partir des notes et puis tout dépend des moyennes des autres candidats. Si je me souviens bien, pour les deux années où je l'ai passé, on était à peu près 80 à être convoqués aux entretiens. Donc en gros, la moitié pour la Fémis, l'autre moitié pour Louis Lumière.
En ce qui concerne le numéro de dossier, c'est normal que tu sois la numéro 6, on peut difficilement faire plus tôt
. C'est possible qu'il y ait un peu moins de monde aussi
parce que en fait c'est une prépa qui n'est pas tellement connue j'ai l'impression (enfin elle est bien connue des écoles et du milieu du cinéma, je pense, mais moins des établissements et des conseillers d'orientation...). En passant Louis-Lumière, j'ai discuté avec des gens qui ne la connaissait pas du tout...
Pour ma part je vais peut-être quand même, moi aussi, finir à Guist'hau
Ca dépend de mes résultats à Louis-Lumière évidemment. Mais j'me dis que une année ou deux de prépa audiovisuelle à faire de la culture générale et sonore pourraient m'être profitable (et puis je risque de m'amuser pendant les devoirs de maths et de physique
...). Mais j'ai toujours pas fini mon dossier...
Donc a priori je verrai certains d'entre vous le 25 mai (sans prétention, je suis presque sûr d'être repris aux entretiens vu que j'y ait été admissible deux fois et que mon dossier n'a fait que s'améliorer depuis...)
Si vous êtes en vacances, je vous conseille de commencer (si vous n'avez pas encore commencé) à vous préparer pour ces entretiens...
Je serais ravi de vous aider si vous avez des questions sur les épreuves... En attendant, Joyeuses Pâques !
Non ne t'inquiète pas lou, il n'y a pas de moyenne règlementaire... D'abord tout dépend de la section que tu demandes, effectivement pour Louis-Lumière, il faut un bon niveau en sciences mais aussi dans les autres matières (enfin sans forcément que ça soit excellent, j'avais 11.5 en philo, et pareil en français - mais plus au bac- ...). Pour la fémis, par contre, vous avez intérêt à tout déchirer en littérature, philo, histoire et en option art. Parce qu'il faut pas oublier que c'est une classe préparatoire donc ils cherchent des candidats qui auront potentiellement le niveau aux concours des grandes écoles. Les concours (fémis et louis-lumière) étant très différents, le recrutement est très différent pour les deux sections.
Je pense que les appréciations des profs doivent jouer pas mal aussi... Mais il n'y a pas du tout de "13.8 règlementaires", d'abord,ils vont pas s'amuser à recalculer une moyenne à partir des notes et puis tout dépend des moyennes des autres candidats. Si je me souviens bien, pour les deux années où je l'ai passé, on était à peu près 80 à être convoqués aux entretiens. Donc en gros, la moitié pour la Fémis, l'autre moitié pour Louis Lumière.
En ce qui concerne le numéro de dossier, c'est normal que tu sois la numéro 6, on peut difficilement faire plus tôt

Pour ma part je vais peut-être quand même, moi aussi, finir à Guist'hau

Donc a priori je verrai certains d'entre vous le 25 mai (sans prétention, je suis presque sûr d'être repris aux entretiens vu que j'y ait été admissible deux fois et que mon dossier n'a fait que s'améliorer depuis...)
Si vous êtes en vacances, je vous conseille de commencer (si vous n'avez pas encore commencé) à vous préparer pour ces entretiens...
Je serais ravi de vous aider si vous avez des questions sur les épreuves... En attendant, Joyeuses Pâques !
ENSLL Son 1
- lili_
- Le Nouveau Monde
- 16
En fait je prépare la section femis pour ciné sup, et je suis en L..
Concernant les 13.8 de moyenne reglementaires, disons que j'ai demandé au prof de litté le jour des portes ouvertes, quel était le "seuil" pour la moyenne globale, et il m'a répondu qu'en général il fallait au minimum 13.8 de moyenne.. A cause du grand nombre de candidatures apparament.
Et sinon, ce serait bien si y'en avait moins cette année effectivement.. =D Moi j'étais tellement découragée que j'ai failli pas tenter, mais bon finalement j'vais l'envoyer cette semaine..
Concernant les 13.8 de moyenne reglementaires, disons que j'ai demandé au prof de litté le jour des portes ouvertes, quel était le "seuil" pour la moyenne globale, et il m'a répondu qu'en général il fallait au minimum 13.8 de moyenne.. A cause du grand nombre de candidatures apparament.
Et sinon, ce serait bien si y'en avait moins cette année effectivement.. =D Moi j'étais tellement découragée que j'ai failli pas tenter, mais bon finalement j'vais l'envoyer cette semaine..
Dernière modification par lili_ le 12 avr. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Ok ok ! c'est un peu farfelu de dire 13,8 ! surtout le ,8 !
Bon on verra bien le 9 mai !
Yohan ( c'est ça ? ) j'espere que tu seras pris à Louis Lumière !
Bon courage et patience.
Bon on verra bien le 9 mai !
Yohan ( c'est ça ? ) j'espere que tu seras pris à Louis Lumière !
Bon courage et patience.
- lili_
- Le Nouveau Monde
- 16
Nan mais c'est qu'en fait au début il m'avait dit qu'ils descendaient jusqu'à 14, et après '13.8 maximum..' . Mais evidemment ça parait bizzare, vu qu'ils vont pas recalculer 300 moyennes..? (Celles de la fiche..) Enfin peut-être que si, ou alors ils jaugent l'ensemble.. =/