J'ai trouvé quelque chose d'intéressant : à Nantes, au lycée Guist'hau, il existe une classe (la ciné sup) préparatoire aux concours des écoles de cinéma et de l'audiovisuel (la FEMIS, Louis Lumière, l'INSAS).
Pas forcément simple d'y entrer, la ciné-sup semble en plus limiter l'accès aux élèves L, ES et S. Et les STI dans tous ça ? L'art appliqué boudé en France ? C'est rageant de voir ça...
Est-ce que quelqu'un en saurait plus ? Est-ce qu'il est quand même possible de tenter sa chance en sortant d'un bac STI ? (sachant que le dossier d'inscription est vraiment prévu que pour S, ES et L...)
Je voudrais bien tenter cette prépa aussi, pour le moment je suis en seconde option cinéma.
Je sais que pour être pris à l'entretien il faut avoir un excellent dossier et ensuite il faut être pris après l'entretien. Donc c'est très dur. Honnêtement, je sais pas si c'est tentable avec un bac STI, mais c'est à vérifier, j'en suis pas sûr du tout !
ouép... Bah je leur ai envoyé 1 mail, limite je les engueulais , mais ils m'ont quand même répondu.
On m'a dit que vu le nombre de places ils pouvaient pas se permettre d'ouvrir à tout le monde, mais que je pouvais quand même tenter...
Et puis ouais... c'est vraiment dur d'y entrer et j'ai pas un dossier génialissime donc je vais laisser ça de coté je pense.
Bonne chance à toi pour dans 2 ans si tu tente cette prépa!
je sais pas ou en sont les dates d'envoi des dossiers, mais en bref, il faut avoir un très bon dossier signé par ses profs de terminale et son proviseur, s'inscrire sur leur site en même temps, et puis, ensuite, même avec un très bon dossier, on est vraiment sûr de rien puisqu'ils sélectionnent à fond : ils sont les seuls ds le public à proposer ça et prennent 20 élèves en tout chaque année pour des centaines de demandes....
voilà, et puis Guit'hau assure pas la femis ni lumière...
C'est la seule prépa que je suis sûre de tenter pour l'instant.