J'ai moi aussi été pris pour l'option Louis Lumière image, j'en suis très heureux mais j'avoue que j'aurais été *très* déçu si je n'avais pas été accepté, au vu de mon dossier mais surtout de ma lettre de motivation que j'avais longuement travaillée et dans laquelle j'avais mis le paquet !

Mais il reste cet entretien qui me fait déjà trembler rien qu'à y penser !
Je n'ai jamais fait d'analyse de séquences et encore moins de tableau et je n'y connais rien... D'autant plus que j'ai une culture cinématographique (et même artistique en général) très mauvaise... J'ai peur.
A vrai dire je ne sais pas comment me préparer à cet entretien... je voudrais bien m'entraîner à l'analyse de films ou de tableaux mais je n'ai pas de profs pour me guider. La seule chose que j'ai faite jusqu'à maintenant est une liste de films que j'ai vu et que je pourrais placer le jour de l'entretien...
En gros je vais à ce concours un peu à l'arrache et c'est pas ça qui me rassure...
Chers ciné-supiens (ou n'importe-qui d'autre), avez-vous des conseils à me donner - ainsi qu'à tous ceux qui sont dans le même cas que moi ???
Comment préparer au mieux ce concours et cet entretien ?
Une dernière chose : j'avais entendu parler d'une écriture de scénario à partir d'une image ; est-ce aussi demandé le jour du concours ?