BTS audiovisuel option image

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
sophie54
Poste en tant qu'invité

Re: BTS audiovisuel option image

Message par sophie54 »

Personnellement je pense que si tu veux être original dans ta lettre de motivation tu peux l'être( tant que tu garde les formules de politesse comme tu dit). Le plus important je pense, c'est d'y mettre du coeur, de trouver vraiment ce qui te passionne dans l'image... pour pouvoir l'expliquer. Et aussi de détailler ce que tu retire de tes expériences concréte si tu en as

voila si ca peut t'aider :clindoeil:
june
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16
Pays : France

Message par june »

Salut à tous,
J'ai validé me voeux: 6Bts audio + 5 fac cinéma sur Paris, en ésperant être prise bein sur dans mon 1er voeux...
Mais aidez moi encore! Pour vous quel est le meilleur Bts option image: Boulogne ou Angouleme? du point de vue materiel, géographique (paris=====cinémathèque), professeurs...
merci encore
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je viens de celui de Montaigu, qui a aussi sa part de prestige. Tu as comme dans tous BTS une superbe ambiance. Tu as des profs littéraires bétons (dont Jérôme Baron !!!!!), et nous avons l'avantage d'avoir des cours de peinture et de musique (le baroque, le classique, ...) pour la culture ! Sinon, l'enseignement en image est très bien assuré par notre cher Alain, et tu peux aussi "t'amuser" avec le matos dans le lycée jusqu'à 22H le soir... De quoi te permettre de pouvoir bosser !!!

Après, tous les BTS donnent le même diplôme. Ce que tu sauras faire après tes études, c'est toi qui le décide. On est très autonomes tu sais! Certains s'intéressent plus au reportage tandis que moi je suis à fond fiction cinéma! Et je ne vais pas attendre que mon prof me fasse un cours pour aller voir comment marche un DSLR par exemple... Tout ça pour dire que tu devrais prendre ce qui t'arrange au niveau géolocalisation, et après tu bosses pour réussir ;)

Jc
june
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par june »

tu as sans doute raison, la motivation et l'envie de créer permettent beaucoup de choses, mais sorti du lycée Montaigu tu dois etre quand même un peu reculé, question culture? (ciné, musée...)
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Pas du tout, il y a un petit ciné, et Nantes est une ville très riche: on va trois fois au théatre par an, et régulièrement on s'organise des sorties au cinématographe, ciné club repassant des classiques (quel plaisir de voir le Scarface de Hawk sur grand écran ! ). Quant aux musées, je vais de temps en temps aux beaux arts à Nantes, et profiterait de ma période de stage à Paris pour en voir d'autres !
june
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par june »

C'est terrible toutes ces réponses!!!! j'hésite encore et toujours entre Boulogne, Angouleme et même Montaigu. J'ai pu voir les travaux des éleves de ce dernier Bts sur leur site, mais pour les autres où puis jevisionner leur projet?
Merci
snakerv
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
15

Message par snakerv »

Il y a aussi celui de René Cassin à Bayonne. Ils ont un super BTS montage d'où plusieurs monteur pro et futur réalisateurs assez connu en sont sortis. Il y a une des rares formations pour "AVID", un logiciel pro extrêmement performant et qui n'est pas dispensé par toutes les écoles. Il y a moins de 10 formation de ce genre en France. De plus, ça t'ouvre les portes de l'étranger si ça t'intéresse.
"SUIT UP!" Barney STINSON, AKA "Legendary" Stinson.
Répondre