Quitte à te présenter, j'aurais bien aimé quelque chose de moins impersonnel que l'adresse de ton site à ton premier post... même si tu t'es un peu plus dévoilé pour la suite !
Tu as fait des études musicales ? Si oui lesquelles (je suis curieux, tu peux décider de ne pas me répondre bien entendu c'est ton droit)
Petite question technique : Avec quoi émules-tu l'orchestre ? C'est vraiment un travail de patience non ?
Ta musique est pas mal du tout, surtout pour des ambiances, des évocations en douceur. Il y a du charme, des idées vraiment sympas (l'interlude I m'a fait sourire). De même des mélodies bien tournées (difficile de ne pas voir l'influence de Chopin dans "Le souffle des sylphes" !)
La seule chose qui m'embête, c'est que tout cela reste beaucoup sur l'évocation, la douceur, et ça manque parfois d'une touche plus rythmique, de cuivres, etc... quelque chose qui fait que l'on décolle, quelque chose de plus brutal peut-être... (On y arrive un peu dans "Le souffle des sylphes", mais sous le bord de la virtuosité seulement...
Quoi que c'est à nuancer : je viens d'écouter un peu les essais "Tango", c'est vraiment bien...
Il y a de toute façon une maîtrise certaine dans tout ça.
Bref, ce fut un long bienvenu !