orfeo

(en lecture uniquement pour les invités)
orfeo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

orfeo

Message par orfeo »

Bonjour,

Je suis compositeur et disposé à faire profiter de mon "artisanat" à quiconque pourrait en avoir besoin.

Ecoutez.... http://www.orfeo.fr

orfeo

Le multipostage est interdit sur le forum, merci de respecter cette règle.
Seventy
acfjv8680
A nous deux
A nous deux
18
Nom : VINCENT
Prénom : Jérôme
Code Postal : 35000

Message par acfjv8680 »

bienvenue Orfeo,
j'ai écouté rapidement tes musiques (trop rapidement car elles méritent une écoute approfondie, je le ferais dès que j'en aurais l'occasion). Je voulais d'abord te dire bravo et ensuite te dire qu'à mon avis, si ce n'est pas déjà le cas, les collaborations que tu sollicites devraient vite venir. Il y a une charge émotionnelle trés intéressante dans tes compositions, et pour un metteur en scène, avoir l'occasion d'accéder à des orchestrations d'une telle qualité ne doit pas être monnaie courante.
Par le passé, j'avais travaillé avec un ami pianiste pour faire la musique d'un court-métrage d'école, et ça m'avait passionné. Pourrais-tu nous dire quelle est ta conception de la musique de film, quelles sont tes influences en la matière ?
Je pense que ta réponse trouvera un grand écho chez les membres de ce forum, car à mon avis tout le monde rêve de tomber un jour sur son Bernard Hermann ou son Ennio Morricone !
A bientôt j'espère.
Jérôme
Audric
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Nom : Cussigh
Prénom : Audric
Adresse : 10 Rue Firmin Gillot
Code Postal : 75015
Matériel : Caméra Sony FX1, Canon 7D, Adobe Creative Suite CS5, Final Cut Pro X
Portable : 0667352954

Message par Audric »

Bienvenu sur le forum Orfeo !

J'ai écouté tes musiques, et le moins que je puis dire c'est qu'elles m'ont beaucoup touché et ému (surtout les 2 premières, avec le piano seul). C'est exactement le style de musique qui m'a inspiré mon prochain court-métrage.

A bientôt sur le forum , et pourquoi pas pour une future collaboration :wink:
moups
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Devillet
Prénom : Edith
Pays : Belgique
Matériel : adsl

Message par moups »

:levitation: zen la musique, j'ai bien aimé, surtout le premier morceau et les derniers, c'est si doux,

quoiqu'il en soit, soit le bienvenue sur ce forum, :fleur: :hello:
tout peut arriver, il suffit d'y croire
orfeo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Merci

Message par orfeo »

Merci infiniment à tous pour vos encouragements.

Quant à mes influences, elles seraient plutôt classiques, Mozart, Schubert, Brahms, Chopin, Liszt, Mahler... Ravel, Debussy, parfois, etc.

Néanmoins, je tombe en admiration devant les orchestrations de John Williams (évidemment...), j'ai été particulièrement marqué par Cosma dans "La gloire de mon père" et "Le chateau de ma mère", Philippe Sarde me touche aussi ("Les Egarés"), plus récemment le travail de Philippe Rombi dans "Joyeux Noël" m'a vraiment passionné. Je pourrai en citer beaucoup plus (Jean-Claude Petit, Laurent Petitgirard, etc.)

Merci encore de votre accueil.

orfeo
acfjv8680
A nous deux
A nous deux
18
Nom : VINCENT
Prénom : Jérôme
Code Postal : 35000

Message par acfjv8680 »

On ne parle pas assez souvent de musique quand on parle de cinéma ! C'est pourquoi je trouve que ta présence est trés précieuse ici.
Et que penses des films qui parlent directement de musique, comme "Amadeus" de Milos Forman, ou plus encore "Mort à Venise" de Visconti, où musique (Malher), littérature (Thomas Mann) et cinéma se côtoient pour former une oeuvre fascinante. Pour ma part ce dernier film, qui en agace plus d'un pour des raisons que je comprends, me transporte à chaque fois, notament grâce à la musique de Malher. L'as tu vu ? Si ce n'est pas le cas je pense que tu ne pourras être que séduit, ou tout du moins fortement interpellé.
Jérôme
orfeo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par orfeo »

Amadeus, j'adore. Il fait partie des films qui permettent, à mon avis de sublimer encore la musique de Mozart, qui même sans image reste potable... :respect:
Dans le même genre de réussite j'aime beaucoup "Tous les matins du monde" d'après la vie et l'oeuvre de Sainte-Colombe et de Marin Marais qui sont, pour beaucoup de gens, d'illustres inconnus.
Aussi "Le Roi danse" en grande partie sur l'amitié, si le terme est bien apporprié, entre Louis XIV et Lully.

Mort à Venise, honte à moi, je ne l'ai pas vu, mais comme pour beaucoup de films, je connais la musique sans n'avoir vu une image... C'est un très vilain défaut :oops: ... que j'essaie de corriger, de réduire, aussi souvent que je le peux.
Ecoutez... http://www.orfeo.fr - Musiques pour l'image.
Répondre