Meilleur B.O de film

Répondre
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

La plupart de mes BOF préférées ont déjà été cités (Ennio Morricone pour l'ensemble de son oeuvre, tous les films de Tarantino, Gladiator, Requiem for a Dream, Amélie Poulain, Ghost in the Shell, etc.)

Je voudrais ajouter les collaborations David Lynch / Angelo Badalamenti. Ces deux-là sont passés maîtres dans l'art de poser une ambiance dans un film, en 5 secondes d'image et de son... :mrgreen:

Une autre collaboration régulière est celle de Sofia Coppola et Air : les BOF de Virgin Suicides et Lost in Translation me transportent et donnent une dimension supplémentaire aux films.

Il y a aussi une BOF que j'adore écouter mais je n'ai pas encore vu le film : celle de Michel Vaillant, composée par Archive. Je suis fan de leur musique et je pense qu'elle doit donner un sacré esprit au film.

Pour terminer, quelques petits souvenirs :
-> "Born to be wild" de Steppenwolf pour Easy Rider
-> "Can't take my eyes of off you" de Frankie Vallie pour Voyage au bout de l'enfer
-> "In the death" car d'Iggy Pop pour Arizona Dream
-> "Surfin Bird" des Beach Boys pour Full Metal Jacket (papa m'mama, papa m'mam'mama :lol:)
-> et les mythiques Chariots de feu
The Dude abides...
Asthee
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Message par Asthee »

Les meilleures (à mon goût)

Requiem For A Dream(Clint Mansell)
Les Tarantino
Celles composées par John Williams
Princesse Mononoké, Le Voyage De Shihiro(Joe Hisaishi+Within T.)
Le Seigneur Des Anneaux(Howard Shore)
Gladiator, Pirates Des Caraïbes,(Hans Zimmer)
Toutes celles mises en musique par Danny Elfman
Spirit l'étalon Des Plaines (Hans Zimmer+Brya Adams)
mains d'argent
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mains d'argent »

Princesse Mononoké évidemment Acjab, pis moulin rouge, seigneurs des anneaux, Bravehaert...
pis Star Wars (tous!!) comment ne pas pleurer en écoutant Duel of Fates, Imperial march, forrest battle, et la fin en apothéose sur Endor... surtout en concert au grand rex, avec en prime surprise l'arrivée des personnages au pied de la scène... solennel... j'en ai encore des frissons rien que d'y penser!

Toutes les BO de Danny Elfman sont grandioses, les John Williams, les James Horner...
bref mais c'est une vraie prise de tête ce genre de post!! comme choisir les meilleurs films! :omg:

Mais sinon y'a celle de Hero, des Pirates des Caraïbes,...
ou encore Conan le Barbare: le film est tiré par les cheveux mais la BO de Basil Poldouris est exceptionnelle!! ça "à fond les bananes", les oreilles collées aux enceintes... une nourriture spirituelle!! :musique:

pis y'en a trop ça m'énerve, mais en même temps j'enrage d'en oublier... Aaaaahhhhhhhh!! :wolf:
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Etant un fan absolu de Jazz, j'ai adoré la B.O des Associés de Ridley Scott.
mains d'argent
Une étoile est née
Une étoile est née
19

Message par mains d'argent »

pis celle de Chicago de Rob Marshall alors??! excellente (faut dire que c'est du Danny Elfman et des titres prééxistants!!) :siffle:
Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
le Baron de Munchausen faisait sécher ses chaussettes (à répéter vite)!
nicholas
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par nicholas »

Intéressant que personne ne cite un film pre-1969....l'âge des membres du forum peut-être...

Ok on y va - bien que je suis fan de Zimmer (Gladiator, Da Vinci Code et al.), James Newton-Howard (Sixième Sens, The Village) et Harry Gregson-Williams (Chicken Run, Spy Game) - je propose:

Psycho - Bernard Herrmann 1960

Gone with the Wind - Max Steiner 1939

Ben Hur - Miklos Rozsa 1959

Jaws - John Williams 1975

Thunderball - John Barry 1969

mais surtout Bugs Bunny gets the Boid - Carl Stalling 1942

Pour l'info Carl W. Stalling était LE compositeur à l'image par excellence - il a défini le style cartoon, il a créé la méthode de synchronisation à l'image (the click track), il s'est permis de parodier les chansons populaires de l'époque et les intégrer dans sa partition, et en plus il été le premier à ajouter et jouer avec les effets sonores dans ses partitions.

Mention spéciale pour Alex North qui a écrit la partition originale de 2001:A Space Oddyssey pour la voir refusée à la dernière minute par un Kubrick trop attaché à son 'Temp Track' (musique temporaire pour le montage) et trop frilleux pour essayer ne serait ce qu'une seconde de la musique d'un grand compositeur américain trop peu reconnu.

Les compositeurs et BO que vous citez sont tous excellents mais rappellez vous qu'il se sont tous inspirés (comme tout cinéaste qui se respecte) des pionniers du métier. :D
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

Pour ma part :

- "Crash" d'Howard Shore
- "Voyage of the damned" de Lalo Schifrin
- n'importe quoi de Michel Legrand en particulier "Le messager" (ou le générique de "La vie de château")...
- "L'insoumis" de Georges Delerue
- "Cronica da Casa Assassinada" de Tom Jobim
- "L'ile mystérieuse" de Bernard Herrmann
- "The misfits" d'Alex North
- "Le locataire" de Philippe Sarde
- "Alien" de Jerry Goldsmith
- "La peau douce" de Georges Delerue
Répondre