Je sais pas si un Topic comme celui-ci a deja était posté mais j'aimerai savoir quelle est pour vous les meilleurs B.O de film. Attention, meilleur B.O ne veut pas que dire belle mélodie mais chanson s'accordant parfaitement avec la situation et dégageant quelque chose a elle seul... c'est a dire que lorsque on entend cette chanson hors contexte on revoit imédiatement le film ou le passage en question...Donc je vous invite a dire quelle est la meilleur B.O que vous n'ayez jamais entendu (et vu ...).
Et bien pour moi c'est sans hésiter la B.O de Platoon (Adagio for strings) et celle de "Requieme for a Dream" ( que l'on retrouve en partie dans "le seigneur des anneaux" mais qui n'est jamais aussi bien utilisé et émouvante que dans "Requieme for a dream")... Rien que d'y penser je revoit l'enfer Poétique du vietnam de "Platoon" et celui de la vie de "Requieme for a Dream"...
Meilleur B.O de film
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Froger
- Prénom : Pierre
Meilleur B.O de film
Comme Barnes se battant contre Elias, jamais la guerre ne cessera en moi... parfois je me sent comme un fils né de ces deux pères.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
- kptain.joebar
- Une étoile est née
- 19
- Calou
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Je suis d'accord avec calou pour Apocalypse Now. Mais p lus pour la chevauchée des Walkyries qui est sublimement utilisé avec les helicopteres...
J'ajouterais la musique de Beethoven utilisé par Kubrick dans Orange Mécanique, ou encore de Kubrick, le morceau Baby Did a bad bad thing utilisé dans Eyes Wide Shut.
J'ajouterais la musique de Beethoven utilisé par Kubrick dans Orange Mécanique, ou encore de Kubrick, le morceau Baby Did a bad bad thing utilisé dans Eyes Wide Shut.
Only Movie in Original Language.. Legalize V.O
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Kubrick est sans conteste un maitre en la matière (Haendel sur Barry Lindon), Ainsi parlait Zarathustra (2001). Y'a aussi tous les Hermann pour Hitchcock avec notamment le générique de La Mort aux Trousses. Sinon j'aime bien la manière dont Steven Soderberg emploie les créations de David Holmes, Goran Bregovic dans Underground, et Burton avec Danny Elfman (Edward Scissorhands).
Baptiste
Baptiste
Dernière modification par Baptiste le 14 juin 2006, 16:24, modifié 1 fois.