BTS audiovisuel option image

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
lulup
Une étoile est née
Une étoile est née
15
Prénom : Lucile
Code Postal : 75018
Pays : France
Matériel : Caméscope Sony HDR XR500

Re: BTS audiovisuel option image

Message par lulup »

Merci beaucoup ! 12 seulement, c'est vachement peu... c'est comme ça dans tous les bts audiovisuels ?
En tout cas bravo pour Angoulème !
Phoenix Cygnus
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
14

Re: choix entre les BTS image

Message par Phoenix Cygnus »

Salut à tous!
Voilà ça fait un petit moment que je tourne sur ce forum notamment pour trouver de bons films (et vous m'en avez montré de jolis!) mais je poste ici pour tout autre chose. Je me suis inscrit sur Admission post bac et je sais que la lettre de motivation pour un BTS audiovisuel est très importante, surtout pour moi qui ai un dossier assez faible.
Donc je reprend ce message ci-dessous qui n'a eu aucune réponse mais en prenant en compte TOUT les BTS AV de France (Bon en fait je préfèrerais aussi de gros avis sur Cannes, Villefontaine, Toulouse, Montaigu et Angoulème ^^').
Sophie 54 a écrit :Si vous êtes étudiant au BTS de Rouen, Toulouse, Angoulème, Montaigu, Cannes, Boulogne-billancourt, Roubaix ou Saint-quentin merci de me dire ce que vous pensez de votre BTS en terme de matériel, de disponibilité des profs, de la formation en général ... et aussi ce que vous pensez de la ville (est-ce qu'il est possible de trouver des stages sur place ou les entreprises manquent-elles ?)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles seront nombreuses et concrètes!

@+
PJ
Poste en tant qu'invité

Message par PJ »

lulup a écrit :Merci beaucoup ! 12 seulement, c'est vachement peu... c'est comme ça dans tous les bts audiovisuels ?
En tout cas bravo pour Angoulème !
Dans mon bts, à Metz, on est seulement 6 par option. (et on n'a pas l'option Gestion de Production)

Du coup, l'ambiance y est très très bonne, c'est très familiale.
No_ODaR
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par No_ODaR »

salut !

J'ai 22ans, je viens d'arrêter la fac de médecine alors que j'étais en deuxieme année pour me diriger vers le cinéma. J'aimerais commencer par un BTS Audiovisuel mais j'ai peur d'être un peu trop "vieux" pour être pris...
est ce que vous savez si il faut à tout pris sortir du lycée pour être pris en BTS ou pas ?
Merci d'avance
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

D'après ce que j'ai pus lire ça dépend des établissement mais en général il préfère ce qui viennent de sortir du lycée . Sinon il y a les bts privée ou alors en alternance .

L'un est cher et l'autre , ce n'est pas facile de trouver un stage
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Lamba_R
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Prénom : Jonas

Message par Lamba_R »

Salut No_Odar !

Quelle option t’intéresses ?

Je suis en image a J. Rostand (Roubaix) en première année et presque la moitié de ma classe a un niveau bac +1 à +3 (License de cinéma, physique principalement). Après comme le dis Manic ça doit dépendre des établissements mais c'est possible.
AdeleM
A nous deux
A nous deux
13

Message par AdeleM »

Bonjour,

J'ai remarqué en lisant vos messages que vous ne parlez pas du bts image de St Denis (lycée Suger). Je sais qu'il est récent, mais pouvez vous me renseigner sur ce bts?
Merci!
Répondre