RDV sur mégaupload cet après midi

Non non Philippe, tout est bien objectif là dedans. Tu l'as dit toi même : c'est une flamme de cheminée. Par contre si on y regarde de plus prêt : une flamme c'est quoi ?
Moi je dirais : c'est un coeur blanc avec des contours un peu colorés.
Donc il n'y a pas grand chose à modifier. juste un peu de jaune/orangé sur les bords et le tour est joué.
Je te conseil de mettre beaucoup plus de luminosité sur la vidéo de la vraie flamme (celle utilisée dans ton calque inférieur) et de caler le coeur d'une des flammes de cette vidéo et de la centrer sur le coeur de la vidéo en N&B et tu y gagnera en crédibilité.
J'ai eu exactement le même problème quand j'ai réalisé ma première photo truquée. L'astuce : c'est de jouer sur la luminoisité et la transparence, car rien ne t'oblige à masquer complètement la flamme d'origine...c'est un peu compliqué, mais je pense que tu vas vite atteindre les limites de Magix pour ce genre d'exercice et tu risques d'être vite découragé. Studio aussi propose ce genre de fonction, mais étant donné qu'aucun reglage précis n'est possible, je n'ai jamais utilisé cette fonction dans le logiciel de Pinnacle.
Et pour info, tu es bien là parmis nous, non non tu n'es pas dans la 4ième dimension

Et pour finir :
j'ai fait un rendu ce matin, mais n'ai pas pu en voir le résultat définitif, mais la pré-visualisation laissait entrevoir un résultat plus que convaincant. Je pense que la solution du site Megaupload sera la plus sage pour tous